la vie au plein air.....que du bonheur

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Juste un petit mess,pour vous faire partager mon expérience avec Arthur et Guenièvre,les 2 cochons d Inde de mon fils ( bon en faite je dois vousd'air

er que,Arthur est en faite aussi une femelle,mais chut! Mon fils ne le sait pas.)

Donc,lorsque nous avons eu les cochon d Inde,je leur ai acheté la cage classique qu'ils vendent dans les animaleries+ le biberon a eau+ les vitamines (soit disant indispensables a leur survie (si,si.....c est ce que ma dit la vendeuse)

Bref au bout de 5 mois. ,a nettoyer la cage au mini 3 fois par semaines a stresser de savoir si elle avaient bien pris leur vitamines,a les voir devenir obèses et apathiques.

Je me suis demandé si moi qui suis contre les marinelands,les cirques et certains zoos,je n étais pas tout simplement en train de faire la même chose que ces bourreaux.

Alors ,j ai acheté du contre plaquer,récupérer de la laine de verre,et avec mon fils,nous avons fabriquer une cabane toute simple 1m30 sur 70 cm.Nous l'avons décorer, puis installé dans le jardin,je leur ai mis un parasol qui les abritent du soleil l été et de la pluie.j,ai arrêté les vitamines.

Et bien croyez moi,c est un bonheur pour elles et pour moi.

Au début,je leur caché la nourriture dans le jardin ( histoire qu'elles sortent plus facilement de leur cabane,et qu'elles explorent leur nouvel habitat).

Cela fait maintenant un an et demi qu'elles vivent dans le jardin .lorsqu' elles vivaient a l intérieurchacune d elles m 'a fait une pneumonie dû aux courants d'air.

Depuis ,elles gambadent comme des folles,se font des petites siestes au soleil sur la terrasse ou a l ombre des buissons,j ai gardé l habitude de leur cacher des bouts de pommes,d'oranges,du brocolis,des endives,salades et autres.quand il fait froid ou a la nuit tombée, elles rentrent dans leur cabane bien au chaud sur leur matelat de paille bien douillet.

Voilà,tout ceci pour vous dire, n'hésitez pas a en faire de même,car en plus le nettoyage n est plus une corvée, je sors la cabane,un coup de râteau et c'est propre ( je n'ai pas mis de sol a la cabane,la paille à mêmele sol suffit et c est bien plus pratique pour lle nettoyage

Au ffinalelles sont moins sauvage,elles viennent rrégulièrement au pas de la porte ,rentre faire leur petit tour,grimpe sur le chien et pique des petits sprints assez rigolos.le petit plus c'est le soir (plus en été) elles poussent des gloussement assez long qui font penser a des chants......bref!je crois que j ai les deux cochons d Inde les plus heureuses du monde

12 réponses
Utilisateur anonyme

Des photos ??

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne donne pas de vitamine a mes cochons-d'inde, une bonne alimentation peu suffir ('orange très efficace!)

Tes chons doivent vraiment être heureux j'aimerais beaucoup pouvoir faire la même chose avec les miens. ;)