la victoire

Opaline71

Bonjour !

Juste pour vous faire partager ma joie du jour :)

Quand j'ai acheté mon Globule à l'animalerie en juin 2016 il se nourrissait essentiellement d'extrudés et foin et aucun légumes ni fruits

Il m'aura fallu près de 9 mois pour arriver à lui faire manger majoritairement fruits et légumes + foin et peu d'extrudés

Mais je n'ai pas lâché le morceau et voilà le résultat :)

Si vos chons sont difficiles ne lâchez pas surtout ! Continuez malgré tout à leur proposer des légumes tous les jours et ils finiront par en manger

C'est vrai que parfois j'en ai eu jeté mais c'est seulement à ce prix là que maintenant il a une alimentation adaptée à lui

Ces messieurs et leur repas du matin : salade, carotte, endive, poivron et persil

9 réponses
Celine2

Trop chou !!!

Utilisateur anonyme

Quelle belle assiette!!!

Opaline71

Quelle belle assiette!!!

ah bah ils sont 2 donc il faut ce qu'il faut lol

à eux 2 ils mangent 250 à 350g par jour de fruits et légumes

Utilisateur anonyme

A eux deux ils font 2,500-3,500kg?? J'ai lu que ton plus grand faisait 1,800kg il fait partis du haut de la courbe pour un mal? J'avoue j'y connais rien ;-) lr mien fait 600g et je me dit que sa cage va être trop petite s'il fait plus 1,500kg 😁

Opaline71

à la dernière pesée ya 1 mois et demi Globule faisait 1.8kg oui

il faut que je le repèse là d'ailleurs

et Oreo fait 500g lui pesé ya 5 jours

mes chons mangent beaucoup de légumes et de foin mais peu d'extrudés au final

pour ça que je donne un peu plus de légumes, je leur donne en 2 fois

3/4 le matin et 1/4 le soir car si je donne tout le matin ils réclament quand même le soir

donc ça fait un bon compromis au final

sur facebook j'ai parlé avec une dame qui a eu un chon qui pesait 2.5kg !!!!

mon Globule en est loin encore mdr

mais elle m'a dit que ça a sauvé la vie de son chon son poids en fait

il est tombé malade et a perdu 1.2kg !!! c'est énorme !!!!

donc au final bah oui heureusement qu'il pesait aussi lourd finalement...

Inmeys

Ai ben c'est bien ça.

J'espère que ce sera comme ça ici.

La vieille qui je croyais allait être entraînée par la petite jeune, ne mange que des carottes et un peu de persil et fenouil.

Le reste elle n'y touche pas.

La petite n'aime pas les endives. Ni chou chinois que j'ai acheté auj.

Elle n'aime que tomate , carottes, fenouil.

Par contre sur une journée la demi assiette de toi à elle deux.

La petite adore le pissenlit par contre, je ne sais pas si je peux donner tout les jours.

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne quelques feuille de pissenlits tout les jours, il adore!

Il n'aime pas les courgettes, les tomates et le panais... Il va faire la tronche cette été y a que ça dans mon jardin!!!

Il adore le poivron rouge, les radis, les endives, le concombre, et le fenouil.

J'ai encore pas essayé le persil et la menthe et les choux j'ose pas encore.

Il mange peu de granulés et je le voie jamais boire, mais je me dit qu'avec tout les légumes qu'il mange ça lui suffit.

Opaline71

ya encore 1 mois de ça Globule ne mangeait que la carotte et le persil

faut pas désespérer ils vont bien finir par manger de tout

le truc c'est qu'il faut leur donner régulièrement quand même ce qu'ils n'aiment pas en petite quantité

c'est ce que j'ai fait avec Globule et maintenant tout ce que je lui donne il le mange

Oreo ai jamais eu de souci mais lui vient d'un élevage pas d'animalerie

mes chons non plus ne boivent pas beaucoup mais il y a beaucoup d'eau dans les légumes donc je pense que c'est pour ça, que ça doit leur suffire

Amel'
Amélie, 17ans

Personellement Nouki (le plus jeune)aime ABSOLUMENT TOUT ^^'

Tout ce que je lui aie donné jusque là il mange ! (Aubergine , Endive , Herbe , Feuille de Pissenlit , Fenouille , Poivron vert rouge et jaune , banane , tomate etc...)

Spoke (le plus vieux) lui est un peu plus compliqué mais globalement il mange ses légumes. Il a une préférence pour l'aubergine et l'endive ^^

Moi c'est pour faire boire Spoke a la gamelle que j'ai dû avoir de la persévérance ^^' Je l'ais eu a deux moi et c'est seulement depuis ses 9mois (il en 10 et bientot 11) qu'il boit a la gamelle ^^

Je pense que l'arrivée de Nouki , qui a toujours bu a la gamelle a dû l'influencer aussi *)

" Amel' Passionnée "