Bonjour,
Mon cochons d'Inde est atteint de la teigne, il a commencé son traitement (oral) il y a 2 jours: 0.3 ml de produit, ce que je trouve très peu ?
Et de la Bétadine sur la "croute".
Puis ce qu'il commence son traitement, il faudra aussi faire un "traitement pour les objets plastics, les dodos et tissus"
La cage, je la nettoierai avec de l'eau de Javel
(En me renseignant sur des sites, j'ai lu: 1 dose de Javel pour 10 doses d'eau) je ne pense pas que ce soit bon?
Pour les tissus, je pense qu'il faut laver à la machine avec du Sanytol à la place de l'adoucissant mais j'avais aussi pensé à verser de l'eau bouillant sur les tissus. Qu'en pensez vous?
Après il me reste le dodo en "mousse", (que je lui remettrai qu une fois qu'elle sera complètement guérie)
sur l'étiquette, on ne peut pas passer à la machine, uniquement à la main, donc je ne sais vraiment pas comment faire, j'avais penser à le laver à la main normalement puis de vaporiser un anti-fongique que je pourrais trouver en pharmacie?
Je voudrais aussi me servir de l'anti fongique en spray pour les fauteuils, les murs si ça ne fais pas couler la peinture?
D'après vos expériences et connaissances pourriez vous me dire les doses d'eau de Javel, comment nettoyer les tissus à la machine ou à la main c'est encore mieux et faire disparaître ce champignons du dodos
Voilà, j’espère que vous pourrez me répondre la dessus car je n'ai rien trouvé de concret sur les sites
Merci d'avances ;)