La teigne???

Utilisateur anonyme

J ai une femelle bébé cochon d Inde depuis 15jour quand on la y elle n avait pas de croûte au dessus de l œil et depuis 5 jours une croûte s est orme au début on pensait que c était le lapin qui l avait mordu, mais depuis la croûte grossit devient rouge, est ce la teigne, comment savoir si les autre annnimaux sont contaminés car on a 1 autre cochon d Inde, un lapin et un chien

8 réponses
Utilisateur anonyme

slt si tu t'y connais vraiment pas,j'te conseil d'aller voir le veto le plus tot possible,c'est surement une dermatose et seul le veto pourra t'aider!et amene les tous(lapin,cochons d'inde,chien)

à +

Utilisateur anonyme

Une teigne forme des lésions ronde très ronde, avec des contour bien défini dans laquelle les poils tombent. Il peut aussi y avoir rougeur voir petit saignement si l'animal ce gratte. Au moindre doute je te conseil d'aller voir un veto car c'est très contagieux envers les autres animaux et l'homme (+++ au niveau de la tète et des cheveux). Rassure toi ça se soigne très bien (mon chat pourtant de race m'a fait une teigne en décembre et en 2 semaines tout avait disparu), le traitement et long mais très efficace. EN cas de doute, laves toi bien les mains après tout contacte avec lui et évite de lui faire des câlins trop proche de ta tête.

Utilisateur anonyme

V-E-T-O

Utilisateur anonyme

Seul le véto est capable de te dire si c'est la teigne ou non, il peut le voir avec une lampe spécial, si c'est bien la teigne il lui faut vite un traitement !

Et comme dit pinks c'est contagieux pour les humains et les autres animaux, donc il faut faire attention.

Utilisateur anonyme

La teigne est très caractéristique. C'est un champignon qui se nourrit de la peaux, d'ou la perte de poil et une forme très caractéristique de forme ronde. Elle s'étend très rapidement et est très désagréable. Elle provoque de forte démangeaisons. Si c'est bien la teigne il est impératif que tu l'amènes chez un vétérinaire qui te donnera les produits appropriés pour le soigner.

Faite très attention, la teigne est une zoonose, c'est a dire qu'elle est transmissible à l'homme (aux autres animaux également). Et je dois dire que c'est franchement désagréable ! Je l'es attrapé deux fois alors que aucun de mes animaux n'avaient la teigne (il suffit de touché un objet contaminé et c'est foutu), mon dieu que çà démange ! on comprend que nos animaux tourne chèvre avec çà !

Utilisateur anonyme

J'ai eu de la chance, malgré les nombreux contact avec mon chat qui avait la teigne (certes très localisé au niveau des oreilles) je ne l'ai pas attrapé, mais je prenais énormément de précaution: ne pas dormir avec, éviter de toucher les zones lésées (sauf pour les soins), bien se laver les mains et laver toute les surfaces sur lesquelles ils dormaient, passer l'aspi 2 à 3 fois par jours pour éviter la dissémination des poils contaminés partout dans l'appart.

Utilisateur anonyme

j'ai eu mon chat qui as eu la teigne,, c'est très long à soigné, il fallait lui passer un produit sur tout le corps, il perdait c'est poils, c'est pas grave mais ennuyeux, le mieux c'est d'allez chez le véto pour qu'il te donne le produit.

Utilisateur anonyme

Mon cochons d'inde à eu la teigne bébé , sa se soigne très bien . J'ai eu la chance , d'avoir ma mère , qui etait assistante vétérinaire donc je n'ai pas eu besoin d'aller chez le véto . Mais vas y , il faut le soigner car comme tout le monde le dit c'est extremement contagieux .