La taille de la cage de ma gerbille est-elle suffisante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir .

J'aurais voulu savoir si la taille de la cage de ma gerbille était suffisante , sachant que je compte en relié une autre du meme type . Ma gerbille vit dans ma chambre , donc je ne peux prendre un truc énorme non plus , mais en assemblant plusieurs cage dans ce style la pensée vous que ça peut le faire ?

Merci d'avance amis mordu de rongeurs !

La taille de la cage ne ressort pas tellement en photo :(

25 réponses
Cacahuete

D'abord, beaucoup mieux la nouvelle cage ; maintenant elle doit s'amuser comme une folle à creuser !

(D'ailleurs, un petit conseil jeu, je donnais des feuilles de sopalin au mien et il le déchiquetait en petits morceaux en s'en donnant à coeur joie avant de s'en faire un nid douillet)

Pour ce qui est de l'adoption d'une seconde gerbille, en prendre une du même sexe en premier lieu. Ensuite, il faut placer les cages côte à côte pendant un long moment. Les laisser quelques jours, le temps qu'elles s'habituent à la présence de l'autre, puis les sortir toutes les deux pour qu'elles se rencontrent dans un environnement neutre. Là, il faut voir ce qui se passe, mais pas le choix, il faut tenter ! Si çà ne se passe pas bien, il faut reprendre la première étape quelques jours, puis réessayer jusqu'à ce que çà aille. Une fois que les choses roulent en milieu neutre, on les mets dans la même cage, mais seulement un moment et en surveillant, puis de plus en plus jusqu'à ce qu'elles soient à temps complet ensemble.

C'est un processus long mais c'est nécessaire pour éviter les dégâts

Utilisateur anonyme

http://www.gerbilles-planet.fr/index.php#intro

Utilisateur anonyme

D'abord, beaucoup mieux la nouvelle cage ; maintenant elle doit s'amuser comme une folle à creuser !

(D'ailleurs, un petit conseil jeu, je donnais des feuilles de sopalin au mien et il le déchiquetait en petits morceaux en s'en donnant à coeur joie avant de s'en faire un nid douillet)

Pour ce qui est de l'adoption d'une seconde gerbille, en prendre une du même sexe en premier lieu. Ensuite, il faut placer les cages côte à côte pendant un long moment. Les laisser quelques jours, le temps qu'elles s'habituent à la présence de l'autre, puis les sortir toutes les deux pour qu'elles se rencontrent dans un environnement neutre. Là, il faut voir ce qui se passe, mais pas le choix, il faut tenter ! Si çà ne se passe pas bien, il faut reprendre la première étape quelques jours, puis réessayer jusqu'à ce que çà aille. Une fois que les choses roulent en milieu neutre, on les mets dans la même cage, mais seulement un moment et en surveillant, puis de plus en plus jusqu'à ce qu'elles soient à temps complet ensemble.

C'est un processus long mais c'est nécessaire pour éviter les dégâts

Je lui est mis une boîte en carton , elle l'a grignote comme une dingue!!! Et oui elle s'amuse comme une folle ça change !!!

Pour l'adoption on m'a conseillé de prendre une gerbille femelle mais bébé , j'attend qu'il y est une portée pour en prendre une , qu'en pensais vous ? Je veux pas de mâle je suis pas prête encore pour en avoir partout !!

Cacahuete

Le processus que j'ai noté se référait à la rencontre de deux adultes, mais je ne pense pas que ce soit différent avec un petit donc je maintiens mes conseils. Évidemment, je pense que c'est une bonne idée pour toi par contre : tu la verras grandir et tu l'auras plus longtemps.

Utilisateur anonyme

J'attend qu'il y est une portée pour en récupère une et la mettre avec ma Loute