La stérilisation et son alimentation

Mia_erika

Bonsoir à tous et à toutes les amis des lapins.

Je n’ai jamais posté sur un site comme ceci mais j’ai vraiment besoin d’aide. Et j’espère que quelqu’un verra mon message et me répondra. Donc c’est parti!

J’ai une Lapine de bientôt un an, elle les aura le 27 février et je sais que je dois la faire stériliser mais j’ai peur qu’elle devienne agressive ou autre, est ce que vous avez une lapine stérilisée ? Est-elle toujours aussi gentille et affectueuse, et en terme de prix une moyenne plus ou moins? Car c’est un amour! Toujours des bisous, toujours des câlins etc etc un amour de lapin je l’aime énormément je me lève de bonheur le matin pour aller m’occuper d’elle.

Et autre sujet, elle ne veut pas manger de fruit, ni de légumes.... que ce soit, navet, endives, salades etc etc elle ne veut rien savoir! Elle sent et puis elle part!

Et enfin, j’aimerai bien des fois, quand il fera meilleure lui mettre son harnais et la faire sortir mais elle ne veut pas que je lui mette. Est ce que vous avez des conseils pour moi ?

Merci à vous et bonne soirée.

En attente d’un réponse ;-)

2 réponses
Lubibi

Bonjour, j'ai une lapin d'environ 6 mois, et je l'ai faite stérilisé la semaine dernière. Son comportement n'a pas changé, elle est comme avant. Après j'imagine que ça change d'un lapin à l'autre. Et pour l'agressivité, elle est justement sensée être moins agressive après l'opération, mais comme la tienne ne l'ai pas, ça ne changera sûrement rien (pour la mienne, qlq semaine avant l'opération, elle avait des sottes d'humeur constantes et était un peu agressive, alors que mtn elle n'ai juste pas contente quand je l'empêche de faire des bêtises ;) ). Après le coût varis, que ce soit par rapport au véto ou là où vous habitez. Pour ma part, j'ai payé 250€, mais étant en région parisienne, ça coûte plus cher qu'ailleurs).

J'espère vous avoir aidé. ;)

Mia_erika

Merci beaucoup votre commentaire m’a beaucoup aidé Bonne journée à vous!