La roue est-elle indispensable???

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un hamster qui a eu 1ans au mois de mars depuis ses 9mois elle ne fais plus de roue (elle va tout faire pour faire tombez la roue,s'endormir dessus...) Et ne voulant pas quelle ne fasse plus d'exercice j'ai remplacé la roue par des pont a escaladez,des échelles des jeux en platforme......Mais j'ai l'impression quelle a pris un peu plus de poid je ne vais pas vraiment dire quelle est en surpois mais je voudrais savoir si la roue est indispensable et comment je peut lui faire un peu plus d'exercice.

Merci d'avance pour vos réponses :)

50 réponses
Utilisateur anonyme

Mon hamster va tres bien grace a Dieu il est en bonne forme et je l'emmene regulerement faire des controles chez le meilleur specialiste de Paris .. Je pense qu'il m'aurait dit ci cela etait mauvais pour lui.. Les hamsters contractent des tas de maladies mais rarement du a leur roue adaptée ou au fer qui leur arrive de ronger ..

Utilisateur anonyme

Mais voilà... Moi aussi mes hamsters étaient en très bonne santé sans roue... Donc, la roue n'est pas indispensable.

Utilisateur anonyme

Parce que les etudes le montrent tout simplement. N'oublions pas qu'a la base se sont des animaux de laboratoires.. Apres s'il a grandit sans il se regule autrement. Mais sil a vecu avec l'arret les fait grossir. C'est pas moi qui le dit

Utilisateur anonyme

A la base je ne comptais pas specialement lui en mettre une. Je l'ai malheureusement acheter en animalerie et y avait une roue. D'ailleurs il etait tt le temps dessus avec un autre petit mal ils se la chamaillaient gentillement .. J'ai compris que je n'aurai d'autre choix que de lui en mettre une ce que m'a confirmé mon veto..

Utilisateur anonyme

Une fois qu'il ont appris a faire avec c'est très compliqué de leur retirer c'est comme ca ..

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les études qui dise que le chat peut manger des céréales, les études qui prouvent que le chat ne peux pas manger des céréales, les études qui prouve que le chat peut manger des croquettes toutes sa vie sans soucis, des études qui montre que le chat à besoin d'une bi alimentation pour être en bonne santé etc etc etc .... (je prend l'exemple des chats car je suis en train d'étudier ça pour le moment) donc vois tu ?! Des études il y en a plein, après il faut savoir prendre part également des expériences personnelle et aussi il faut savoir faire preuve d'une certaine logique, par exemple, Le chat est carnivore donc... Les céréales ne doivent pas faire parti de son alimentation, Le chat a besoin de 70% d'humidité dans sa nourriture, donc... le chats doit au minimum avoir une bi nutrition.

Utilisateur anonyme

Enfin bref, tous ça pour dire que la roue n'est pas non plus indispensable.. Même si certain trouve ça utile ce n'est pas pour autant qu'elle est obligatoire.

Utilisateur anonyme

Un hamster habitué a sa roue si on lui enleve c'est dangereux pour lui ! Si tes hamsters ont vecu sans ils font sans ! Mais un hamster qui a grandit avec ce n'est absolument pas recommandé meme sil ne s'en sert plus a un moment ( on est pas h24 ) avec lui comme tu l'as dis ! Le soucis c'est que TOUTES les études et specialistes sont unanimes . Apres chacun fait ce qu'il veut ! Mais moi je te conseille vraiment de lui laisser tout en diversifiant les autres espaces de jeu !

Utilisateur anonyme

D'autant que là le soucis n'est pas qu'il s'en sert trop et que ca devient compulsif mais qu'à l'inverse il la laisse de coté ! Donc la question ne se pose meme pas .. Laisse lui c'est bien mieux pour lui si ca le prend il pourra y retourner

Utilisateur anonyme

Si tu as bien pris le temps de lire toutes les études je te dis bravo, parce que non, toutes les études ne son pas unanime là dessus. Bref, ça question été : Est-ce que la roue est indispensable ?

-Hé bien non, on le juge par nos témoignage.

Enfin, tous le monde à le droit d'avoir des expériences différentes et des avis différents, ça n'empêche en rien une conversation calme et sans trop de ponctuation gênante...