La roue est-elle indispensable???

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un hamster qui a eu 1ans au mois de mars depuis ses 9mois elle ne fais plus de roue (elle va tout faire pour faire tombez la roue,s'endormir dessus...) Et ne voulant pas quelle ne fasse plus d'exercice j'ai remplacé la roue par des pont a escaladez,des échelles des jeux en platforme......Mais j'ai l'impression quelle a pris un peu plus de poid je ne vais pas vraiment dire quelle est en surpois mais je voudrais savoir si la roue est indispensable et comment je peut lui faire un peu plus d'exercice.

Merci d'avance pour vos réponses :)

50 réponses
Utilisateur anonyme

Les dents sur la roue, en plastique ça ne dois pas être très bon non plus pour le hamster, avec tous les matériaux toxique de nos jours... La roue n'est vraiment qu'un accessoire, mais en aucun cas elle est indispensable, moi j'ai déjà eu plusieurs hamster dont beaucoup qui on eu une longue vie sans soucis et ils n'avaient pas de roue, juste une très grande cage pour pouvoir courir et marcher assez longtemps, pas mal de litière pour creuser et s'enfouir et des échelles en bois pour pouvoir grimper un peu dans tous les sens.

Utilisateur anonyme

Il semblerait aussi que les hamster captifs aient instauré ce systeme de survie dàs leur insctinct ..

Utilisateur anonyme

Apres tout depend bien sur de chaque animal !! Mais s'il a un an et a grandi avec un roue je deconseille de la retirer sous peine de frustration et d'osbesité ! Sinon mô hmaster ne ronge jamais le plastique mais le fer derriere qui maintient sa roue au socle

Utilisateur anonyme

Après chacun vois les choses différemment mais bon.

Le fer n'est pas terrible non plus.

Utilisateur anonyme

Oui chacun a un animal different surtout ;-) mais pour moi s'il a été habitué a Avoir une roue il faut lui laisser cela n'empeche pas la dimension importante de la cage et des autres divertissements .. Il faut juste une roue assez solide et bien installée pour eviter qu'il se blesse en la faisant tomber!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis que l'un empêché l'autre non plus, mais justement je pense que d'avantage d'espace est plus important qu'une roue dans un coin de la cage, si le hamster en fait trop souvent ce n'est pas non plus bon pour son coeur et pour sa santé en général, et étant donné que l'on ne surveille pas H24 son hamster la nuit on peux difficilement voir si il en fait trop longtemps ou pas.

Utilisateur anonyme

Rien ne montre que le fer soit toxique pour eux. Ce sont des hamsters ils rongent tout ce qui se trouve sur leur chemin! Le plastique et le cahoutchou oui mais le fer et le bois ne sont pas un danger ! Apres il a de quoi se faire les dents ds sa cage mais il aime bien parfois mordillersa roue et d'apres son specialiste NAC cela ne pose aucun probleme du moment que ce n'est pas compulsif

Utilisateur anonyme

Les particules de fer peuvent entré le sang (comme pour nous) il risque l'intoxication, ou bien, une défaillance sanguine, le sang afflux trop dans les vaisseaux sanguin et donc il est plus sujet aux blessures et donc plus sujet à l’hémorragie. Après chacun fait comme il veux, mais en tous cas, rien ne dis non plus que ce n'est pas dangereux...

Utilisateur anonyme

Oui enfin j'ai rarement vu des halster mourir pour avoir trop couru . Quand ils sont fatigués, il s'arretent par eux meme! Ils ont un insctinct suffisement developpé. Ces animaux sont hyper actif la nuit s'il court c'est qu'ils en ont besoin. D'autant plus que d'apres ce qu'elle nous explique il a pris du poid et ca par contre c'est tres mauvais pour leur petit coeur ! Bref moi je suis contre retirer la roue juste pour la changer en plus adaptée si ce n'est pas le cas !

Utilisateur anonyme

Pareille, ce n'est pas parce que vous n 'avez vu que ce n'est pas possible, parce que si on part dans les expériences personnelle...

Avez vous déjà eu un hamster sans roue ?! Comment pouvez vous affirmé qu'il devient obèse ?!