La roue est-elle indispensable???

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un hamster qui a eu 1ans au mois de mars depuis ses 9mois elle ne fais plus de roue (elle va tout faire pour faire tombez la roue,s'endormir dessus...) Et ne voulant pas quelle ne fasse plus d'exercice j'ai remplacé la roue par des pont a escaladez,des échelles des jeux en platforme......Mais j'ai l'impression quelle a pris un peu plus de poid je ne vais pas vraiment dire quelle est en surpois mais je voudrais savoir si la roue est indispensable et comment je peut lui faire un peu plus d'exercice.

Merci d'avance pour vos réponses :)

50 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, la roue n'est pas vraiment obligatoire, d'autant plus que celle ci peut être dangereuse si la dimension n'est pas adaptée à sa corpulence. Pour lui faire de l'exercice vous pouvez trouver d'autre moyen, des échelles, des petits tas de litière pour qu'il puisse creuser dedans et faire des galeries, et autre truc pour qu'il puisse grimper.

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayez de lui aménagez un peu sa cage,car en ce moment même si je la sort très longtemps elle préfère se reposez

Utilisateur anonyme

Il à quel age ton hamster, et c'est quoi comme type ?!

Utilisateur anonyme

Qu'elle est la taille de ta cage ?

Plus le hamster aura un habitat de grande surface, plus il pourra se dépenser comme il veut :)

Utilisateur anonyme

C'est un hamster syrien elle a 1ans sa cage fait en Longueur 50.00 cm en Largeur 33.50cm et en Hauteur 36.00 cm

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Voici un sujet qui explique pour la roue:

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/pourquoi-la-roue-est-elle-unitile-et-dangereuse-pour-le-hamster-40073.html

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Cc :-) oui la roue est indispensable ! Les hamsters comme d'autres animaux ont montré de par les etudes que la roue l'etait pour leur épanouissement. Ils ne savent pas vraiment pourquoi mais ils savent que cela regule leur poid et leur temperature par exemple! Les hamsters ont un grand besoin de se depenser!! Si tu as un hamster Syrien il te faut une roue de 20 à 25 cm sinon cela leur cause de gros probleme de dos ! Tu as des roues plus ou moins silencieuses mais jamais totalement .. Cependant c'est un besoin qu'ils ont et on ne doit pas aller contre nature sinon ils sont malheureux..

Utilisateur anonyme

Wyattmmj : Contre nature ?! Parce que dans la nature ils ont des roues les hamsters ?!... Non mais une très grande cage avec de quoi grimper, s’enfouir, gratter etc etc... Suffis pour dépenser un hamster.

Utilisateur anonyme

Meme si tu as l'impression qu'elle rejette sa roue ce n'est surement pas le cas.. Le mien aime se faire les dents et grimper dessus , il s'en sert parfois pour faire sa toilette et piquer un somme mais à l'heure où il est le plus excité sa roue devient sa meilleure amie.. Laisse lui dedans ca lui servira tot ou tard

Utilisateur anonyme

Angeline dans la nature les hamsters courent enormement ! Env 9km par jour .. Sa cage ne sera jamais assez grande pour son total epanouissement..