la remplacer ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai eu 2 cochon d'inde (des soeurs)aujourd'hui l'une d'elle est décédée!Mais je ne sais pas si je dois la remplacer pour que l'autre ne meurt pas a son tour quand pensez vous?

dois-je la remplacer?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Regard le comportement de ton autre cochon d'inde si tu vois qu'elle déprime achète lui une copine ,si elle se montre indifférente c'est risquer car elle pourrait rejeter la nouvelle, à toi d'observer

Utilisateur anonyme

d'accord bah elle ne sort plus trop de sa cabane mais je verrai si dans quelques jour elle va mieux ou pire (j'éspère mieux)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que tu devrais en racheter une, car ton cochon d'inde ayant toujour été habituée avoir une amie va souffrir de solitude ..

S'il elle est indifférente, c'est ton choix ..

Utilisateur anonyme

je ne veut pas la perdre :'(

merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon,

Je comprend parfaitement que tu ne veuilles pas la perdre .. mais si elle ne souffre pas du départ de ta louloute, normalement, tout devrait bien se passé .. mais je serais à ta place, j'en racheterai peut être un, mais du même âge .. pour ne pas qu'il soit en décalege, et qu'ensuite tu tournes dans un cercle vicieux (j'ai deux chons, l'un meurt, j'en rachete un pour que l'autre ne soit pas triste) et ainsi de suite ce qui sera donc sans fin !

Utilisateur anonyme

Ne pas oublier qu'il va falloir mettre en quarentaine le nouveau, commencer petit à petit les rencontres... Tu ne peux pas lui prendre direct une nouvele compagne et la mettre directeent dans la cage. Il faut réfléchir bien que je pense qu'une nouvelle compagne l'aiderai à se remettre de la mort de sa soeur.

J'irai aussi emmené les chons au véto car celle qui est décédée a peut être contaminé sa soeur s'il s'agissait d'une maladie contagieuse...

Bon courage.

Utilisateur anonyme

elle n'a pas l'air de souffrir de la mort de sa soeur peut-etre pense t-ele qu'elle va revenir mais elle ne sort plus detrop de sa cabane :(