La quarantaine, comment faire ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais bientôt accueilir une petite nouvelle à la maison.

Elle a déjà vécu 3 mois chez sa maîtresse, c'est une femelle et j'ai un mâle castré.

La quarantaine est elle obligatoire ???

Si oui je n'ai q'une cage, je recevrai la deuxième 15 jours après son arrivé, puis je la mettre dans un parc bien protégée quelque temps car je n'ai pas d'autres solutions.

Sinon comment ça marche la quarantaine ???

Merci d'avance.

Anna.

5 réponses
Utilisateur anonyme

La quarantaine est un endroit carrelé ou on laisse les animaux nouveaux arrivants pendant quelques jours le temps de voir si il y a suspicion de maladie.

La quarantaine est surtout utile pour les éleveurs, ou dont les chiens viennent de pays étrangers et elle n'est pas obligatoire pour les particuliers.

Je vous conseillerais de bien l'observer quand elle arrivera (si elle est souillée, des puces, tiques, teigne et son comportement : prostrée qui peut indiqué un état de mauvaise santé). Si vous voyez que tout va bien vous pouvez les mettre ensemble mais toujours en vérifiant la nouvelle arrivante pendant quelques jours. En cas de symptôme de maladie il faudra l'isoler.

Vous pouvez demander à l'actuelle propriétaire de la vermifuger et de la déparasiter avant qu'elle n'arrive chez vous, c'est déjà une bonne prévention.

Et bien sur il faudra vérifier ces vaccins et les mettre jours si besoin.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!!

Utilisateur anonyme

de rien :) pensez à me donner des nouvelles pour savoir si son arrivée c'est bien passé.

Utilisateur anonyme

Ah je viens de m'apercevoir que je me suis trompé. C'est pour un cochon d'inde j'ai cru que s'était pour un chien. Pardon sinon les consignes sont les même au niveau de l'observation. Bien sur on oublie les vaccins, le déparasitage et le vermifuge.

Excuser moi.

Utilisateur anonyme

c'est pas grave, je me disais bien que c'étais louche.

:)

Oui je te donnerais des nouvelles !