La phobie des tomates?

Utilisateur anonyme

Salut:)

Alors ce soir comme chaque soir, j'ai sorti woody puis je lui ai mis sa nourriture comme tout les soirs ai lui ai changé son eau.En addition a son melange de graines habituel il a eu droit aujourd'hui a une tomate cerise. Je m'attendais a ce qu'il ne l'aime pas, ne reussisse pas a la couper et la manger ou a n'importe quoo..n'importe quoi sauf ca...^^(c'est la premiere fois que je lui donne une tomate cerise)

Je l'ai mise tranquilement a coté de lui et des qu'il la vue il s'est enfouit et s'est affolé! Je vous jure on aurait dis qu'une pierre allait lui tomber dessus..

J'ai remis la tomate a coté de lui pour voir et il l'a renifflé et s'est re enfuit comme un fou..

Est-ce normal? Est ce que la tomate cerise est toxique? Parce que perso je n'ai jamais vu un hamster s'enfuir d'une tomate cerise..^^ merci d'avance:)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non il ne me semble pas que la tomate cerise soit toxique. Tu as peut être fait un geste trop brusque en voulant lui donner et c'est ce qui lui à fait peur, en tout cas, si il en a peur, vaux mieux ne pas lui en donner.

Utilisateur anonyme

Bonjour, non il ne me semble pas que la tomate cerise soit toxique. Tu as peut être fait un geste trop brusque en voulant lui donner et c'est ce qui lui à fait peur, en tout cas, si il en a peur, vaux mieux ne pas lui en donner.

Non je precise que j'ai été calme en lui donnant la tomate je n'ai pas fait de geste brusque. J'avais la tomate dans ma main et l'ai approchée de lui, il l'a sentie avant de s'enfuir donc je crois que l'odeur lui fait peur ou un truc comme ca. Et la premiere fois la tomate etait a ses pieds je ne l'ai pas approchee moi meme. Bref merci de l'aide je ne lui em donnerai pas mais je voulais quand meme connaitre la raison de sa peur.

Utilisateur anonyme

Bah je pense que ce n'est pas grave en tout cas, moi j'ai peur des araignées et pourtant je ne sais pas pourquoi XD Ne t'inquiète pas, si il mange autre chose et qu'il est en bonne santé tout va bien ! :)

Utilisateur anonyme

Salut!

Si ton hamster s' affolé comme sa mieux vaut ne pas lui donner car si il panique comme sa il y a une raison. :-)

Utilisateur anonyme

Salut!

Si ton hamster s' affolé comme sa mieux vaut ne pas lui donner car si il panique comme sa il y a une raison. :-)

Ne t'inquiete pas je changerai de legume merci;)

Utilisateur anonyme

Bah je pense que ce n'est pas grave en tout cas, moi j'ai peur des araignées et pourtant je ne sais pas pourquoi XD Ne t'inquiète pas, si il mange autre chose et qu'il est en bonne santé tout va bien ! :)

J'ai peur de quelques insectes aussi mais pas de legumes xD mais tu as raison c'est surement rien de grave..bizzard mais ca va *) merci en tout cas:)

Utilisateur anonyme

Mon hamster a peur du son de la brosse à dent. Elle fige et est toute tendue. Tout les hamsters doivent avoir une phobie!

Utilisateur anonyme

oui!

Utilisateur anonyme

Mon hamster a peur du son de la brosse à dent. Elle fige et est toute tendue. Tout les hamsters doivent avoir une phobie!

les sons ok..les insectes ok..mais les legumes? xDla nourriture.. c;est bizard mais bon je ne m'inquiete pas trop avoir peur d'une tomate c'est..pas si grave :p