La petite nouvelle vire l'ancienne !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai acquis un nouveau cochon d'Inde, j'en ai donc 2 désormais (2 femelles). Je les ai fais faire connaissance etc...

Il y a une maisonnette dans la cage, et la petite nouvelle se l'est appropriée et chasse l'ancienne dehors. Et lorsqu'elle revient dans la maisonnette, une des deux fait une sorte de goui-goui-goui, goui-goui-goui à son faible, et parfois, l'ancienne doit rester à l'extérieur de la maisonnette ! Qu'en pensez vous ? Comment faire pour qu'elles se partagent la maisonnette ? Merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais un peu le même probleme avec mes chonnes quant je l'ai ai mise ensemble la premiere fois sauf que c'est la plus vielle qui verais la plus jeunes ..J'ai donc retirer la "maison" le temps qu'elle s'habitu l'une a l autre ^^

Utilisateur anonyme

As tu suivi les étapes il faut:

1 mettre en quarentaine le nouveau venu

2 mettre les 2 cages côte à côte

3 les faire se rencontrer en terrain neutre

4 eh là ! tu les mets ensemble

Utilisateur anonyme

Oui pour la quarantaine , c'est surtout de savoir ou elles a acheté sa chonnes..Si elles viens d'une animalerie il ne faut surtout pas les mettres ensemble maintenant . Car certaine maladie mettre pres de 30 a 40 a se declaré chez les chonchon..

Si elles la eu dans un refuge ou chez un eleveur serieux les risques son plus infime mais le risque zero n'existe pas ..la quarantaine s'impose..

Utilisateur anonyme

Et bien j'ai acheté mes chonnes dans une animalerie plutôt sérieuse, et les deux dans la même. Je n'ai pas de deuxième cage, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Tu doit vraiment essayer de te procurer une deuxieme cage =s car la quarantaine es obligatoire surtout si elle viens d'une animalerie j'ai acheté ma chon il y a quelques semaines en animalerie et le lendemain j'ai du l'emmené au veto :s Si les cages en magasin son trop chere il en a de tres belle et grande sur le bon coin ^^

Utilisateur anonyme

Je te dit achete 2 maisonnettes chacunes dans une!!

Utilisateur anonyme

D'accord, j'essaierai. Dernière question svp : L'ancienne donnes des coups de tête à la nouvelle, c'est pour la "chasser" ?

Utilisateur anonyme

Oui elle éssaye de se défandre

Utilisateur anonyme

si c'est des bisous d'esquimeaux c'est qu'elles font connaissance

Utilisateur anonyme

LOL inconnue