La naissance !

Utilisateur anonyme

Je crois que ma lapine va bientôt avoir ses petits !

Comment je le sais:

Quand je touche le ventre de ma lapine je sens les petits bouger de plus en plus et on sens que les bébés sont formées !

Je suis allée voir le vétérinaire tout a leur et il a dit que s'était bientôt !

Je suis trop contente !

Si vous avez des information sur les bébés ou quoi que se sois prévenez moi svp !

41 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ?

Utilisateur anonyme

Personne est intéresser de suivre une lapine entrain d’accoucher ???

Utilisateur anonyme

Si tu veut des renseignements, pose moi des questions précise n'hésite pas..

Ma lapine a mis-bas il y a 12 jours..et je suis très renseigné ..

J'ai fait un post, si tu veut tu peut aller jeté un coup d'oeil, j'ai écrit, exactement comment sa se passait, il y a beaucoup de détails, et des photos :D!

Voila, je comprends ta joie, car moi c'était pareil..!

PS : Voici le lien de mon post' : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/journal-d-un-lapin-de-la-gestation-au-sevrage-9898/25.html

Et n’hésite pas pour les questions ;)!

Julie58

Ho Oui Choupa a fait des petits magnifique =D

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Julie58, je leurs transmet ^^'..

Utilisateur anonyme

Je suis aller voir ton poste il y a beaucoup de détail il est vraiment bien fait !

Les bébés sont magnifique !

Utilisateur anonyme

1er question : Quand peut on prendre les bébés ?

2ème :Faut il faire quelque chose quand l'accouchement est en train de ce faire ?

3ème :Faut il mettre l'autre lapine dans une autre cage ?

Utilisateur anonyme

Toi aussi tu devrais faire un journal de lapin !

Utilisateur anonyme

Tous d'abord merci ;)!!

Alors 1ère question :

-Les avis sont beaucoup partagé sur cette question, pas mal de personne dise "non", car risque d'abandon et que la mère mange les petits..donc ne pas les toucher avant que les lapereaux est 2 semaine..

Et d'autres disent oui, sans problème si tu te frotte les mains dans du foin..tu peut les toucher des la naissance..

Moi je n'est préféré pas prendre de risque, même si ma lapine est confiante..c'est dur de résister, mais c'est pour le bien de ma lapine que je fais sa.., car je n'imagine pas comment j'aurais fais si elle les avaient abandonner ou manger..!!

Je l'est est toucher aujourd'hui juste un tous petits peu sur la tête ..et 10 seconde pour ne pas stressé Choupa, avant j'avais bien sure frotté mes mains avec du foin..(ils ont 11 jours aujourd’hui)

Tu pourras les caressé a deux semaines, et les sortir et les caressé sans problème au bout de la 3ème semaine, a partir de se laps de temps passé, tu ne seras plus obliger de frotter tes mains dans du foins. !

2ème questions :

-Non..rien, justement si tu voit quel est en "plein travail" laisse la tranquille, et sort se la pièce, elle ne mettras bas, que quand elle se sentiras en sécurité et seule !!

Moi Choupa as mis bas, pile quand la maison était vide, et quand ont s'étaient absenté..

Le plus souvent, sa se passe, soit très tôt le matin, ou soit tard le soir, quand tous est calme..donc souvent on se réveille le matin et ont découvre les petits bouts..!

Bien sur, si tu voit un jour du sang dans sa cage, ou que tu voit qu'elle souffre, ne mange plus, ne bouge plus et que les petits ne sont plus la..direct en urgence chez le vétérinaire, car sa voudrait dire qu'un lapereaux est sans doute coincer, et c'est très, TRES grave !!

3ème question : Oui, il faut que la lapine soit toute seule..

~~~~

Conseils, que j'ai pu remarquer :

-Donnes lui 2 a 3 fois plus de se que tu as l'habitude de lui donner en granulés, tu vas voire c'est impressionnant tous se qu'elle vas mangé, mieux vaut qu'il y en est trop que pas assez !!!

Pareil pour l'eau, moi, elle me vidait un grand biberon de 500ml en une journée, a cause de l'allaitement !

Ne la dérange surtout pas, les 1er jours, elle seras sur ces gardes..contente toi de juste lui donner a manger, et de lui parler..

Pour la litière, si elle est dans le compartiment ou il y a le nid et donc les futur bébés..ni touche surtout pas, fais juste l'endroit ou il n'y a pas de nids..

Voila ;), si j'ai d'autre truc a te dire, je te le dirait ;)!!

Si tu as d'autres questions...n’hésite pas :

PS : J'ai une petite question, si tu trouve sa personnelle, ni réponds pas ou dis le moi en MP..

Combien sa ta couter d'aller chez le véto, pour qu'il palpe le ventre de ta lapine ??

Merci beaucoup, si tu y réponds ;)!!

J'éspère que mes réponses, t'auront aider...

Utilisateur anonyme

Merci !

Le prix je te l’envoie en message privée !