La meilleure litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure litière pour les cochons d'indes car moi personnellement j'utilise de la paille pour mes lapins mais j'ai vue que pour les cochon d'inde sa n'absorbait pas bien leur urine. Merci de votre aide et de vos conseils.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le chanvre

Guizmo38

Bonjour,

"j'utilise de la paille pour mes lapins mais j'ai vue que pour les cochon d'inde sa n'absorbait pas bien leur urine."

Pour les lapins c'est pareil, la paille n'absorbe pas.

Pour ton cochon d'Inde (et pour ton lapin) tu as donc le chanvre, le lin, les granulés de bois de chauffage ...

Utilisateur anonyme

oui mais je ne leurs enlèvent pas la paille car ils ont l'air de trouver ça confortable et en plus se n'est pas trop dur à laver. Cependant pour le cochon d'inde je voudrais autre chose car je veux que lui aussi il trouve sa confortable et voilà. Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Une bonne couche de papier journal et de chanvre par dessus...Perso c'est ce que je fais !!

Pour son espace dodo je lui met des bouts de tissus propre pour qu'il ai chaud..Par contre il faut les changer dès qu'il sont mouillés par l'urine !!J'espere t'avoir aidée !!

Utilisateur anonyme

Merci Misscupcakes mais j'ai vue que si ils mangent le papier journal cela peut être toxique pour eux.

PS : j'aime bien ton avatar ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord avec Guizmo : Euh... Pourquoi accorder confort à ton futur cochon d'Inde et pas à tes lapins ?

Sinon je te conseille également une litière douce soit du chanvre ou du lin.

et si il est propre : un bac à litière avec une litière "dure" comme des granulés végétales ou du rafle de maïs

Utilisateur anonyme

Salut,

Moi perso, j'utilise du chanvre mais après il y a le lin aussi que est bien. ;)

Mais SURTOUT, ne prend pas de copeaux de bois...

Utilisateur anonyme

Guizmo et Rodents : il faut d'abord que je finisses mon sac de paille avant d'acheter du chanvre sinon sa serait du gaspillage. Voilà pourquoi je ne veut pas acheter du chanvre maintenant.

Love894 : Je penses moi aussi que je vais prendre du chanvre, et ne t'inquiète pas je sais qu'il ne faut pas prendre de copeaux de bois mais merci quand même.^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la litière il te faut du chanvre PAS de copeaux parfumés !!

Si tu ne veux pas faire de gaspillage avec ta paille, tu achete le chanvre et tu rajoute de la paille sur le dessus (par exemple si il y a un endroit ou ils dorment tu met la paille là)

Sofi771

Une bonne couche de papier journal et de chanvre par dessus...

C'est ultra dangereux et sans aucun intérêt, le journal n'absorbe pas et tu risque l'ingestion et la mort d ton animal.. Le chanvre suffit largement !

Pour la paille en effet arrêtes ca en sert à rien et n'absorbe pas, du chanvre sera bien plus confortable pour tes lapins, d'ailleurs si tu n'a essayé que cette litière tu ne peux pas réellement savoir si elle leur plaît, à tes lapins.

Pour ce qui est de la litière tout a était dit.. Jamais de copeaux de bois (que ce soit naturelle, bio, dépoussiéré, parfumé ou autre ca reste toxique) mais du chanvre, lin, litière végétale pour chat, copeaux de bois de chauffage, rafle de maïs .. Tout dépend de ton budget et de ta préférence 😉.