la littière de mon lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

Cela fait une semaine que j'ai adopté mon lapin. J'essaye de lui apprendre a faire ses besoins dans le bac de littiere que je lui ai installé dans un coin de sa cage (cage tres grande) . Au debut il faisait n'importe ou sans distinction, puis jai lavé la cage a la javel et bien rincé mais on m'avais dit que l'odeur l'attirerait pour faire ses besoins. En effet, depuis il fait ses besoin partout dans la cage SAUF dans la littiere. J'ai donc versé un peu de vinaigre blanc sur ses urines pour le repousser, et nettoyé la littiere a fond a la javel puis remis de la littiere dedans. C'est toujours pareil.. Je me suis meme demandé si le vinaigre blanc ne l'avais pas attiré aussi fonc j'en ai mis 2 gouttes dans chaque coin de la littiere mais il s'obstine a faire ses besoins dans la cage, dans son foin ducoup..

Aidez moi svp !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas pour le vinaigre blanc, mais c'est surtout en rapport avec le foin.

Normalement, le foin doit être mis dans un rêtelier que vous pouvez acheter tout seul ou alors le râtelier est inclu dans une même cage. Il faut que vous achetiez un râtelier ( si vous n'en avez pas encore ), car le lapin a besoin de manger beaucoup de foin ! je ne sais pas si vous le savez, mais cela représente 80 % de son alimentation. Donc c'est essentiel pour lui et c'est aussi la seule chose qui leurs permet d'user leurs dents. Quand un lapin à fait ses besoins sur le foin, il ne va pas le manger donc cela gaspillle du foin et le lapin n'en a pas au final. Le râtelier se fixe sur la cage donc c'est pour cela qu'il ne peut pas faire des bêtises dessus. J'espère vous avoir aider au niveau du foin. Et si vous voulez que votre lapin devienne propre voici une petite astuce 😉 :

Quand votre lapin fait des crottes mettez-les dans sa litière à chaque fois. Cela insitera votre lapin à aller faire ses besoins dans sa litière et peut-être que au bout de quelque temps, vous obtiendrez un résultat. J'espère vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai un ratelier, mais il mange quand meme ce qui est au fond de la cage car il ne fait pipi que dans les angles donc le reste reste propre.

Que dois-je mettre au fond de la cage si ce n'est du foin ?

J'essaye assez souvent quand je vois qu'il a fait ses besoins partout, de l'en approcher pour qu'il sente et de le mettre directement dans sa littiere en suivant.

Merci pour vos précieux conseils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien et j'y vais bye.😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Rouckinou!

Mon lapin faisait pareil dans sa cage quand je l'ai eu. Il faut savoir que le lapin est très propre c'est pourquoi il ne fait ses besoins qu'à certains endroits. Moi je mettais de la litière qu'aux endroits où il faisait. Aujourd'hui mon lapin vit en liberté dans la maison et c'est trouvé un petit endroit sur le balcon où il fait ses besoins. Je lui ai donc installé ici une litière. Il faut le laisser choisir son petit coin et mettre sa litière où il a décidé de faire! Bon dimanche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que t'essaye de prendre ses crottes et les mettre dans son bac pour qu'il y aille, si tu n'arrives pas à tout prendre, prend en que quelques une ça suffit, avec ça il devrait aller de lui même dans son bac et dès qu'il est dedans félicite le.

Si avec ça, il ne fait pas ou ne va pas dedans, essaye de l'attirer avec une friandise (bout de carotte séché) jusque dans son bac et s'il fait félicite le et redonne lui une friandise.

Si malgré tout ça, il ne fait pas, alors c'est du marquage de territoire, dans ce cas va falloir le castré si ça te dérange beaucoup.

Ma lapine fait dans son bac et dans sa cage, donc c'est du marquage de territoire.

Et quelle litière as-tu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour pour moi c’était pareil au début faut remettre les crottes dans le bac ils sont encore petit mais du coup faut continuer au bout d'un moment ça marche mais après faut trouver la bonne litière j'ai changer beaucoup de fois de méthode.

au début du copeau dans toute la cage mais y en avait partout et quand ma lapine sortait elle en foutait partout du coup j'ai changer et de plus sa crée des problème respiratoire au lapin.

Alors j'ai mit une alaise mais elle la manger. Donc j'ai acheter un bac et j'ai mit des granuler végétaux et ça marche nickel pour les odeur ça absorbe super bien

du coup je te conseil de la patience et une bonne litière

voila voila ^^

bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages ! Je vais suivre vos conseils :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?