La litière parfumée est-elle bien pour les cochons d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Coucou, je voulait savoir si la litiere parfumés est bien pour les chons ou s'il ne faut pas en acheter .

Merci de vos réponses !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Amandine! ;-)

Moi je connais des litières parfumés mais ce sont "normalement" du copeau ce qui n'est pas bien pour les rongeurs, il faut prendre de la litière de lin ou de chanvre, que tu pourras acheter en grande quantité sur des sites d'animalerie en ligne! :)

Utilisateur anonyme

moi je déconseille la litière parfumer

car je pense que les produit pour faire le parfum sont des produit chimique

Utilisateur anonyme

ok ^^

Utilisateur anonyme

Non , je ne sais plus ou je l'ai lu mais ce n'est pas bien . Je te conseille la litière de chanvre qui est Très bien Voilà ! :)

Utilisateur anonyme

Salut, la litère de copeau de bois a la base c'est tres mauvaise alors tu ajoute des produits chimique dedans... encore plus mauvais !

Une seule litière ==> litière de chanvre !

Julie58

NON ! C'est mauvais ! très mauvais déjà que les copeau sont mauvais.

Mais non le chanvre n'est pas la seul litière , le meilleur si je peut dire et une petite couche de copeau pour absorbé et de la paille !

Le chanvre donne très souvent des allergies.

Nes7

Pour avoir eu des chons, je rajouterais qu'à partir du moment où tu changes leur litière quand il le faut, ils ne sentent pas mauvais (je trouve).

Par contre pour la paille j'ai déjà lu que c'était pas forcément une bonne idée car comme les brins sont durs, ils peuvent se piquer avec... (mais à vérifier).