La litière de copeaux de bois

Utilisateur anonyme

Bonjour (c'est encore moi!)

Je voulais savoir je vois beaucoup de video (sur youtube) qui disent que les copeaux de bois c'est toxiques pour le lapin mais je volais savoir l'est-ce vraiment ? Moi ca fait un an et demi que je lui met des copeaux de bois mais ca ne lui a jamais rien elle ne les mange pas pouvez vou me dire si cela va lui causer des problèmes de santé ? (sachant que j'aère la pièce quelque fois quand il fait bon mais pas assez pour la sortir).

Merci d'avance

carladu89

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Derien :-)

Célineo

Le foin n'est pas une litière. Le remplacer par du chanvre serait beaucoup plus intéressant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le foin c'est un complément alimentaire , pas une litière , remplace les copeaux soit par du chanvre soit par de la rafle de maïs (mais non parfumée, parce que les litières parfumées ne valent guère mieux que les copeaux de bois)

Utilisateur anonyme

Mais il va faire son pipi dans le foin?? Je comprend pas?? Tu conseille quoi comme litière a par du chanvre célinéo?

Utilisateur anonyme

Effectivement c'est surtout très poussiéreux. Je te conseille de la litière végétal! C'est une litière pour chat normalement mais ça convient aussi pour les rongeurs. Mon lapin avait ça et c'était très bien. C'est carrément des petits morceaux de bois. C'est bcp moins poussiéreux et 100 pour 100 naturel!

Célineo

Oréo : Hum ... Du lin. Ou du mélange chanvre / lin. Après pour d'autres rongeurs, j'aime beaucoup la litière de maïs mais c'est pas top pour les lapins.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

litiere vegetal pour chat ou lin ou chanvre ou des malange de se genre la

Utilisateur anonyme

mais pour la litière de copeaux de bois je viens de trouver ca dans le guide de wamiz

"On peut également utiliser la paille (économique mais absolument pas absorbante) si elle n’est pas trop grossière : la présence d’éléments durs et pointus pourrait en effet blesser l’animal. On peut aussi choisir des matériaux biodégradables comme LES COPEAUX DE BOIS, les barbes des épis de maïs, la sciure ou le papier recyclé."