La Lavande, bonne ou mauvaise ?

Squeezie

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai découvert que mon cochon d'Inde raffolait de feuilles de lavande.

Je me demandais si cela pouvait être toxique pour lui à force d'en consommer trop ou trop souvent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bone soirée

" _Squeezie my Love_ "
6 réponses
Squeezie

Merci so much pour vos nombreuses réponses ! 👍

" _Squeezie my Love_ "
Utilisateur anonyme

desolé,mais je n'ai aucune idée ! :(

La Moustache
Moi: o

J'ai regardé sur internet les plantes toxiques pour cochons d'Inde et il n'était pas marqué la lavande.

Je serait toi j'éviterait de lui en donner du moins pas trop et surtout fais attention à ce qu'il ne mange pas la plante, car ce n'est peut-être pas toxique mais cela peut le rendre malade!

Désolé pour le peu de renseignements mais je suis pas pro dans la lavande! 🤗

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Squeezie

T'inquiète merci en tout cas ! (et là je rigole pas !)

" _Squeezie my Love_ "
Titi_45

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai découvert que mon cochon d'Inde raffolait de feuilles de lavande. Je me demandais si cela pouvait être toxique pour lui à force d'en consommer trop ou trop souvent. Merci d'avance pour vos réponses. Bone soirée

Moi j'ai évité de lui en donner mais je voulait faire partir les mouchette autour de sa cage.

Mais il a mangé toutes les lavande donc je pense que il aime plutôt bien !!

agathe_

La lavande en tant que tel donc les branches ou les feuilles peuvent être mangé mais il vaut mieux éviter en trop grande quantité il peu avoir des problèmes digestif. Si c'est une lavande en huile essentielle ou en très grande quantité il faut surveiller ses réactions et lui donner du smecta qu'on trouve en pharmacie (1sachet pour 10kg à vous de diviser en fonction du poids de votre cochon) dans de la nourriture qu'il apprécie. Si vous voyez qu'il ne va pas bien tremblement prostré dans un coin et ne bouge plus ou moin ne veut plus manger etc.. consulté rapidement un vétérinaire ! Il faut savoir que chez les petit animaux comme les rongeurs incluant cochon d'inde lapin etc lorsque des signes apparaisse de mal être c'est que l'animale ne va pas bien depuis un moment! Lorsque des signes sont montrée c'est que la situation a déjà atteint un niveau élevé et il faut consulter le plus vite possible.

En espérant avoir aider quelque un d'entre vous😄