la lapine ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai une lapine naine de 5 mois et je me pose des questions :

D'abord sur la stérilisation , est ce vraiment nécessaire ?

Ensuite la boule à foin est-il un bon pour le lapin ?

Et pourquoi ma lapine ronge t-elle des sacs plastiques et mes câbles de chargeurs alors qu'elle a suffisamment de foin à sa disposition .

Sinon elle assez propre , elle fais dans son bac à litière dans la cage ainsi qu'en sortie sauf quand elle se ballade dans mon lit elle a quelque loupé .🙂

Quand se genre d'accident arrive je ne le laisse pas passer

et donc je la puni de sortie et je la remet dans sa cage .

Bref comment faire pour que sa n'arrive plus ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut que tu stérilises ta lapine car a 4ans si elle n'a pas été stérilisée elle a 80 pourcent de chance d'avoir un cancer mais l'opération peut mal se passer par contre.. Donc réfléchis bien. Le foin est très bon pour les lapins, il faut leur en donner a volonté, celui-ci constitue 8O pourcent de leur l'alimentation. Il sert a user les dents du lapins mais aussi cela l'aide pour son transit.

Il ne faut pas qu'elle ronge des câbles ou des sacs en plastiques! Elle risque de s'étouffer et de s'éléctrocuter!

Si tu la remet dans ça cage dès qu'elle fait une bêtise elle va penser que sa cage est une punition.

Donc si elle fait des bêtises tu lui montre que tu n'es pas contente comme en tapant du pied au sol ( c'est ce que font les lapins quand ils sentent un danger ).

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseil,

Pour le foin elle en a tout les jours et à volonté .

Je pense la faire stérilisé avant ses un an .

Moi ma lapine tape du pied quand elle est énervé .

Quant au câble je ferai d'avantage attention .

Mais je voulais savoir aussi si la boule à foin est un bonne outil ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ,

J'installerai la boule à foin dans sa cage .

🙂

Utilisateur anonyme

Chez les lapines l’ovario-hysterectomie est obligatoire pour des raisons de santé.

Les boules à foin sont recommandées, tu les suspends, cela oblige les lapins a se mettre « debout » sur leur patte arrière. C’est ludique dirons-nous.

Quand elle fait dans ton lit, tu dois l’attraper sur le vif (sans violence) et la poser immédiatement dans son bac (c’est pourquoi il est très recommander d’avoir un bac à l’extérieur des cages) en lui disant fermement « dans ton bac ». tu la maintiens quelques secondes et répétant ces mots.

Sinon elle ne devrait pas monté sur ton lit car elle a bien compris que c’était la place « du chef » et donc elle essaie simplement d’y inscrire son odeur pour dire que cela aussi c’est à elle. Tous les lapins n’urinent pas sur les lits mais quand c’est le cas cela s’inscrit plus dans une notion de territoire et d’appartenance qu’une réel malpropreté.

Il vaut mieux donc s’évertuer à interdire « l’espace lit » que de s’échiner à lui demander d’être propre alors que ce plutôt son instinct qui la fait agir ainsi

Cacahuete

La technique du tapage de pied au sol à la manière des lapins, pour l'avoir tester, est très utile pour l'éducation.

La stérilisation est à faire pour faire bien, en plus çà ôtera son agressivité (si c'est son cas) lors de ses chaleurs.