La griffe de mon Lapin s'est enlevée ! Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir quelque chose la griffe de mon lapin c'est enlever est ce que il faut que je face quelque chose ?? sa griffe c'est enlever comment : elle c'est enlever je ne sais pas trop comment en fait je le promener dehors un peu après il a commencer à saigner après il c'est lécher la griffe et la sa fait 6 jours et sa griffe c'est enlever !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

S'il vous plait =) vener !

Utilisateur anonyme

Il boite ? A du mal à marcher ?

Si c'est le cas: vétérinaire !

Mais un peu de bétadine à l'endroit ou la griffe c'est enlevée pour que ça sicatris un peu.

Utilisateur anonyme

ok, merci mais sa griffe va repousser ?? mais je crois qu'il ne boite pas mais un tout petit peu !

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle va repousser.

Si ça continue, appelle le véto. Il te dira quoi faire.

Utilisateur anonyme

d'après marguerite et cie il faut désinfecter avec "de la poudre hémostatique ou à défaut de la farine ou de la fécule de maïs, mais ne mouillez pas ! "

il dise que sa repoussera ila pas de quoi s’inquiéter si sa commence un peu en faisent une infection il faut contacter le véto

il dise sa quand ont coupe un peu trop court une griffe du lapin ou quand il arrache ou se case une griffe

Utilisateur anonyme

bah c'est ta dire que je ne suis pas chez moi mais en vacances donc pour le véto je vais quand même essayais de trouver un vétérinaire voilà merci pour les conseilles !! :) :)

Utilisateur anonyme

De rien.

Aussi, peut être qu'elle va repousser, tout dépend si elle est arrachée entièrement..

Nes7

Si ça fait six jours que la griffe est partie, la plaie s'est sûrement déjà refermée, avec des bactéries dedans. Le mieux aurait été d'aller directement voir le vétérinaire, il t'aurait montré comment désinfecter ton lapin et tu aurais pu faire de même chez toi après pour éviter que ça s'infecte.

Est-ce qu'il saigne encore ?

S'il ne boite pas, c'est déjà bon signe.

Utilisateur anonyme

mon lapin c casser un ongle je sais pas comment, sa seigner alors jai pris un mouchoir je l'ai mouier et jai tapoter puit je lai reposer dans sa cage et il na pas arretter de se lecher et apres je lui ai donner a manger pour le recompensser et quand il manger et bien il poser sa patte au sol et la lever legerement on dirait qui la mal que dois-je faire ??? svp aider moi

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon lapin c'est cassé la griffe entièrement est c'est la deuxième fois que ça arrive (la premier n'a pas repousser) il/elle laiche pour enlever le sang comme ça le gène mais je vous conseil d'aller voir un vétérinaire pour être sur que votre lapin va bien. Il peut s' être casser la griffe en tombant, en aillant les griffes longues... Moi c'est en tombant des escaliers (oui car mon lapin monte les escaliers) et il a aussi les griffes longues (ma soeur ne veut pas que je le fasse moi même et elle ne veut pas le faire).

Voila j'espère que ça vous a aidé désolé si j'ai fait des fautes d'orthographe.😔