La gestation de ma cobaye, besoin d'aide !

Cl2ar59

Bonjour, bonsoir à tous,

Suite au décés de mon 1er cochon d'inde, j'ai racheté une petite merveille (dans un magasin, pas de particulier) qui m'a fais la surprise de 2 petits bébés ! (totalement imprévu!!) elle s'est très bien occupée d'eux, tout s'est bien déroulé, 1 fille et 1 garçon.

Je pense que nous les avons laissé trop longtemps ensembles, et là... bingo ! Elle est de nouveau gestante...

Nous avons donné les bébés a une famille adorable avec qui ils seront chouchoutés le 15 février 2020. Suite à quelque recherche sur internet, les mâles peuvent se reproduire à 3 semaines, donc j'ai mis comme un compte a rebours sur mon téléphone a partir du 15 février 2020 aujourdhui à 82 jours.

J'ai lu aussi sur plusieurs site, que la gestation dur environ 72 jours, donc je ne sais pas quoi en penser, son bidon grossit de plus en plus mais rien du tout, pouvez vous m'aider ?

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Etes vous sûr qu'elle est gestante ? Pouvez vous envoyer une photo vue du dessu ?

Si elle était gestante elle ne devrais pas continuer de grossir au bout d'autant de temps, surtout que 82jours c'est quand meme 10jours après le "maximum" sachant que ça vari entre 52-72 jours

Si vous êtes sur qu'elle est gestante vous devriez appeler un vétérinaire il pourrait peut-être y avoir un probleme avec sa gestation

" Amel' Passionnée "
Cl2ar59

Oui nous avons regardé du dessus on a bien la forme d'une poire et quand elle est couchée on voit bien deux "boules" des deux cotés. Je vous envoie une photo demain sans soucis. Elle devient aggressive au moment de la reposer dans sa cage elle mordille les doigts aussi et jai vue que les femelles gestantes sont particulièrements agressives.

Je vous envoie tout de même des photos datant du 14 mars

Cl2ar59

J’ai réussie à l’avoir, voilà son bidon !

Amel'
Amélie, 17ans

Ah oui sur la photo elle a l'aire d'attendre des petits, franchement au bout de 82jours je serais vous j'appellerais votre veto, après peut-être qu'a partir du moment ou vous avez commencer a compter les jours elle n'attendais pas encore de petits mais on ne sais jamais, appelez un veto specialisé dite lui que ça fait 82 jours au lieu de 52-72 normalement pour voir si il n'y a aucun probleme

" Amel' Passionnée "
Cl2ar59

après, je me suis demandée aussi si il n y a pas un temps de fécondation comme chez les humains , c’est possible ?

Amel'
Amélie, 17ans

après, je me suis demandée aussi si il n y a pas un temps de fécondation comme chez les humains , c’est possible ?

Oui c'est aussi ce que je me suis demandé d'ou ma phrase "apres peut etre qu'a artir du moment ou vous avez commencer a compter les jours elle n'attendait pas encore de petit"

Mais si une 10enes de jours après me parait beaucoup, je ne sais as vraiment

" Amel' Passionnée "
Cl2ar59

Merci de vos réponses en tout cas jappellerais mon veterinaire demain pr avoir plus de précision a ce sujet ! Merci beaucoup bonne fin de journée (: