La force... Bon choix?

Utilisateur anonyme

Pensez vous que je devrais attraper ma souris de force comme ellle ne s'approche pas de moi ?

9 réponses
Analie

c'est le meilleurs moyen pour qu'elle ai encore plus peur de toi

Analie

Apprivoiser un animal prend du temps. Si tu n'a pas le temps et la patience, autant prendre une peluche.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Même réponse que les autres membres, elle est sûrement stressée par les changements. Beaucoup de patience et de la douceur pour tous nos animaux !

Utilisateur anonyme

Surtout pas !! Si tu prend ta souris par la force, elle va être apeurée et ne voudra, pour le coup, plus du tout sortir de sa cage ...

Patience, comme d'autre l'on dit, qui dit achat d'un animal, dit obligatoirement patience ...

Utilisateur anonyme

Bah oui elle va t'adorer après. Et puis, c'est bien connu, la violence arrange tout 😯

Non sans blague, il faut la laisser tranquillement s'approcher de toi. Il se peut qu'elle n'en ai jamais envie, et ce n'est pas pour autant qu'il faut la forcer.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur la violence arrange toooouuuut !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas en la forçant à venir sur toi qu'elle va t'aimer !

Laisse la te sentir et petit à petit, elle viendra vers toi pour te réclamer des caresses !

Habitue la doucement, ai de la patience, sinon achète toi une peluche, comme t'a conseillé Analie.

Cocacola

Comme les autres forummeurs, je pense qu'attraper ta souris "de force" ne pourra que la rendre plus craintive et méfiante, voire agressive.

Cependant, parfois on DOIT sortir une souris de sa cage, par exemple pour changer la litière, mais la souris n'est pas encore apprivoisée et ne vient pas d'elle-même dans la main. Dans ces moments là, on peut sortir la souris sans la brusquer avec la méthode suivante : prendre un rouleau en carton (type rouleau d'essuie-tout), placer une friandise, type petit morceau de gruyère ou graine de tournesol à l'intérieur du rouleau, au milieu. Déposer le rouleau dans la cage. La souris va très vite entrer dans le rouleau pour aller grignoter la friandise. Boucher chaque extrémité du rouleau avec les mains (en douceur) et sortir le rouleau de la cage. Ensuite on peut poser doucement le rouleau sur ses genoux par exemple et laisser la souris sortir d'elle-même.

Cette technique peut également être utilisée pour habituer la souris au contact, tout en douceur. Au premier abord elle est un peu piégée, mais l'obscurité du rouleau n'est pas un facteur de stress, au contraire, et si on la laisse sortir d'elle-même elle n'est pas "brutalisée".

(Je connais une éleveuse de souris qui utilise ce truc pour toutes ses souris pour la 1ère sortie de la cage.)

Utilisateur anonyme

Bounty Et Compagnie sa faite deux fois que tu tu remonte un post se post a 128 jours