la cohabitation entre chat et lapin ????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un matou de un ans (castrer) et on ma offert un lapin nain, y a t'il des risque ? lesquels ? comment je peux les habituer a vivre ensemble ?

pourrais je lâcher mon lapin dans l'appartement?

j'attend vos conseils avec impatience ?

Et merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

je vous remercie pour vos messages :D

depuis que j'ai mon lapin je ne lest laisser jamais sans surveillance de pres car mon avait toujours des petite reaction "genre je vais mordiller"... j'usqua ce week end je suis partie une nuit quand je suis rentrer tous le monde etait ensemble ...mon lapin c'est ouvrir sa cage :p

mais maintenant il s'aime bien :D

Utilisateur anonyme

les chats et les lapins peuvent très bien cohabité ensemble car mes cousins ont 3 chats et 2 lapins les chats passent a cotés des lapins sans meme y faire attention et parfois meme ils jouent ensemble!

si tu veut les habitués a vivre tous les deux ensemble il faut que tu laisse le lapin quelque temps dans sa cage mais que le chat puisse l'observer il s'y habitueront donc tous les deux!

bonne chance😁

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un lapin depuis un an et un chaton depuis quelques jours, le problème est que mon lapin a peur du chat. Par exemple, quand il est dans sa cage et qu'il voit le chaton, le lapin va se mettre à courir dans sa cage et après il va taper du pied. J'aimerai savoir comment faire pour que le lapin n'est plus peur du chat.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, cela dépend des chats, laissez votre lapin dans la cage en mettant, à côté votre chat pour voir sa réaction. Si il a une bonne réaction vous pouvez lâchez le lapin en tenant le chat, et inversement et ensuite lacher les deux. En tout cas faites le petit à petit.

J'ai eu un chat et une lapine, mon chat était un chasseur et pourtant à la 1ère rencontre il s'est extrêmement bien entendu avec ma lapine. Ils dormaient et jouaient ensemble, ma lapine voulez même avoir une portée de mon chat et faisait une grossesse nerveuse, nous avons donc été obligé de nous en séparé pour son bien car elle devenait dépressive...

Pour ma part je lachais ma lapine dans mon balcon de 20mcarré environ car elle faisait pleins de crottes. Je connais une personne qui possède un lapin et ils le lachent dans leur appart et elle est très propre, cela dépend encore du lapin.

Si vous avez en bas de votre appart un espace vert vous pouvez habitué votre lapine au harnais pour lui faire des ballades en harnais.

Bonne soirée, tenez moi au courant ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "