la cohabitation entre chat et lapin ????

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un matou de un ans (castrer) et on ma offert un lapin nain, y a t'il des risque ? lesquels ? comment je peux les habituer a vivre ensemble ?

pourrais je lâcher mon lapin dans l'appartement?

j'attend vos conseils avec impatience ?

Et merci d'avance.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que tu pourra laché ton lapin nain car je crois que ton chat pourra le manger mais je pense car on dit ça des chiens et peu être des chats aussi mais je ne sais pas trop!

Utilisateur anonyme

ecoute moi j'ai 1 chat de 2 ans qui et aussi castrer et j'ai aucun soucie avec mon lapin quand il sortais mon chat se barrer ou jouer avec, et quand mon lapin et dans sa cage il fais la fete a mon chat pour qu'il joue avec.

maintenant mon lapin a son parc a lui mais essaye de sortir ton lapin et tu verra, mon chat n'a jamais fais de mal a mon lapin bien au contraire tous le monde s'entend a merveille regarde d'ailleur la photo que je vais mettre il son tous les 2 en dessous du sapin de noël.

Utilisateur anonyme

oui ça se peux que les chats adore les lapin mais fait attention si tu les faits sortir pour la première fois il faut que tu les surveilles très bien si tu voit que ton lapin ne supporte pas ton chat (il s'enfuit ) bah fait attention

Utilisateur anonyme

Voilà les réponses sont là!

Utilisateur anonyme

tu peux le sortir mais fait attention montre le lapin au chat pour qu'il s'habitue à son odeur et dit lui non! fermement quand il veux l’attaquer mais ne t’inquiète pas peu à peu ils s'habiturons et même deviendront amis ^^

Utilisateur anonyme

J'ai un chat et un lapin angora , ils s'entendent bien mais quand mon lapin bouge trop vite , mon chat se barre car elle a peur de lui avec ses long poils ^^

Utilisateur anonyme

Oui ils peuvent cohabiter mais il faut que tu les surveillent au cas ou quelque chose se passerai mal !!!

J'ai moi même 3 chat et deux lapin qui s'entendent a merveille !

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/ptitepeluche_4f9e62b8bdc8c.jpg
Utilisateur anonyme

Je n'ai plus rien à dire ! Ils ont tous dit ;)

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'ai réalisé un petit article dans mon bloc à ce sujet avec les cohabitations réussies entre lapin et chat ainsi que les étapes à suivre pour arriver à une bonne cohabitation. peut-être est-ce que ça peut t'intéresser et t'aider : http://www.lespetitslapins.fr/la-cohabitation-entre-un-chat-et-un-lapin/

Il y a pas mal de témoignages ici aussi bien intéressant.

Bon courage ! :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Moi aussi j'ai un lapin et un chat de 5ans, la première fois qu'ils se sont vu il n'y a rien eu, mon chat fait presque comme si il n'était pas là (photo 1), et a part se sentir il ne se passe rien (2). Sinon quand j'avais eu un chaton de 2 mois elle jouait avec (3) et quand la cage était fermée elle continuait quand même à mettre sa patte à travers les barreaux ( 4 - 5 -le pauvre presque pas de repos ^^) Et le mieux c'est quand je passais l'aspirateur : Ils se protégeaient tout les deux l'un contre l'autre presque écrabouillés! (6)

;)