La Coccidiose ? Comment Guérir son lapin ?

Utilisateur anonyme

Coucou à tous , donc aujourd'hui j'ai fait une visite dans un élevage de lapin , du calvados , ( Car je veux en connaitre + sur eux ) mais est tombée sur un élevage , ou quand je caressais un lapin , je sentais un ballonnement et sa litière n'était pas propre mais souillé par de la diarrhée .

Quand j'ai demandée a l'éleveur , si ses lapins vont bien , il m'a dit que oui (même si je comptais environs une 10aine de lapereaux diarrhétiques ( je ne sais pas si cela se dit ) .

Alors je lui ai parler de la Coccidiose( je connais cette maladie car j'ai chez moi des lapins et est bien renseignée ) et il répondit d'un air " c'est normal" , " Ha oui , ils ne vont pas survivre longtemps , laisse les là ou il sont "

Etant qu'une fille âgée de 13 ans , il m'a un peu choquée , et du coup je me suis demandée si cette maladie ce soignait ???

Photo d'une de ces mère reproductrice .

( La paille est souillé par ses petits , qui ne sont pas présent sur la photo ... )

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je sais que les bons éleveurs traitent leurs animaux contre la coccidiose jusqu'à leur adoption,

elles sont mortelles dans la majorité des cas mais si l'animal souffre d'une "simple" déséquilibre digestif, on peut encore le sauver en l'emmenant au plus vite chez le vétérinaire si on s'y prend tôt.

En tous cas, tu es tombée auprès d'un très mauvais éleveur...

Utilisateur anonyme

Oui, un très très mauvais éleveur.

Dire que c'est "normal " me choque moi aussi, même si j'ai 16 ans !

Je pense qu'elle se soigne même si je ne suis pas spécialisé niveau lapin !

A bientôt !

Utilisateur anonyme

Oui , c'est vrai , il n'a pas l'air de si connaitre .

Mais de nos jours , les éleveurs reproduisent leurs animaux que pour l'argent 😔

Où vas le monde franchement ...

Utilisateur anonyme

On se demande bien ou il va oui...

Heureusement qu'il y a de bon éleveurs qui essaye d'arranger tout ça...

Il un site Internet cet élevage ?

Juste pour voir à quoi il ressemble.

Utilisateur anonyme

Non , car il fait ses annonces de vente via Lebon*oin