La coabitation entre les lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une lapine qui a 4ans elle vie dehors et parfois je la lâché dans le jardin au début elle était avec sa sœur et s'entendait bien avec quelques dispute mais pas grand chose elle avait le même âge et avait toujours vécu ensemble puis sa sœur est ensuite décédé quand elles avaient 2ans.Ma lapine a fait sa vie toute seule sans autre animal avec elle mais elle avait souvent une présence humaine avec elle des enfants des adultes presque tous les jours. Puis un jour un lapin papillon et arrivé chez moi c'était un mâle il s'entendait bien et ma lapine qui a un caractère très fort ne pouvait pas s'imposer avec un lapin beaucoup plus grand qu'elle alors cela marché bien mais le lapin et partie on l'a fait stériliser et je la sentais un peu triste environ 4/5mois après elle était mieux elle s'amuser et on m'a offert une autre lapine qui a 5mois et quand je l'ai mais ensemble celle qui a 4ans lui cour après en grognant et ensuite la petite a peur et donc par dans sa cage

Je ne sais pas quoi faire es ce normal ? Pourquoi ma lapine fait-elle sa? Comment faire ?

3 réponses
Farongeur

Se qu'il faut faire c'est mettre deux cage separer avec un lapin dans chaque de manière qu'il puisse se sentir

Après 2 jour, essayer de les mettre ensemble plusieur fois par jour dans un endroit neutre mais avec vous a coter pour les séparer en cas de bagarre

Et faire sa plusieur jour de suite

Après quand vous constatez que cava mieux, vous pouvez les laisser ensemble mais en jetant un coup d'oeil de temps à autre

Ps: j'ai fais sa avec mes lapin et sa a fonctionner après 3 jour

En espérant vous avoir aider

Utilisateur anonyme

Je vais essayer en tout cas merci beaucoup

Farongeur

avec plaisir