La chaleur revient.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

En ce moment, la température est chaude, et sachant que les cochons d'Inde supportent mal les températures de plus de 20°C, et que chez nous il fait 24°C, j'aimerai quelques petits conseils pour rafraichir leur univers avec.

Avec des protocoles etc...

Des idées ?

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

met une serviette humide au dessus de la cage ou des glaçon que tu met dans une bouteille d'eau et tu l'enroule dans une serviette!

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais, mais je n'ai pas l'impression que ça marche. :/ Mes chonnes ont toujours l'air d'avoir chaud. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

sinon tu vaporises de temps en temps avec une bombe rafraichisante à l'eau que nous on met l'été pour se rafraichir! voici un exemple:

Utilisateur anonyme

Coucou^^,

Moi sinon pour mon petit " Pouic-pouic " Cet après-midi, j'ai prix un gant (bien essorer) et je lui passais sur le dos, ça lui fesait du bien. =)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de cochons d'inde et je ne les connais mais j'essaie de proposer une chose : une serviette humide, certes mais ce que l'on peut faire c'est pour la serviette, la mettre (dépliée) environ 8/10 minutes dans le congélateur et ensuite la mettre sur la cage, cela diffusera plus de fraîcheur.

Renouveler régulièrement les serviettes.

Utilisateur anonyme

Dellys, c'est une super idée ! Je le ferais demain si il fait aussi chaud qu'aujourd'hui. =)

Utilisateur anonyme

Ben cette idée m'est venue par rapport à ce qui est arrivé au mois d'octobre dernier.

J'ai une minette qui a fait une mammite et qui avait beaucoup de fièvre.

Pour faire baisser très rapidement la température de ma minette, avant d'aller voir le vétérinaire j'ai mis des serviettes mouillées dans le congélateur et ensuite je lui ai mis une serviette très froide sur le corps et j'ai continué avec les autres serviettes.

Donc, je me dis qu'une serviette seulement mouillée sur une cage apporte de l'humidité mais pas de fraîcheur à la différence d'une serviette très très froide.

J'espère donc que les serviettes très très froides posés sur la cage pourront servir à rafraîchir l'air autour d'un cochon d'inde.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi ^^, mon Pouic-Pouic tellement qu'il a chaud il se repose TOUTE la journée !