La castration de mon lapin + sa blessure

Utilisateur anonyme

Avant même de dire bonjour, je précise que ceux qui ont pourri mon autre post au sujet de la blessure au museau de mon lapin ne seront pas les bienvenus ici, sauf s'ils me donnent des conseils 😉

Hello,

A propos de cette fameuse blessure, ce n'était pas vraiment au museau. Au moment ou c'est arrivé je n'ai pas eu le réflexe de vérifier que c'était à tel ou tel endroit, j'étais trop stressée et j'ai conclu trop rapidement ^^. C'est sur ses lèvres en fait.

Voici une photo prise ce matin de cette blessure:

On voit que ce n'est pas complètement parti, mais que la plaie est quasi refermée. Le véto n'était pas si nécessaire!

Comparé à il y a deux jours, on voit beaucoup de différence:

Donc voilà, c'était pour vous dire qu'il n'y avait pas besoin de véto, qu'il n'a pas fait d'hémorragie ni rien. 👍

Passons à sa castration.

Le p'tit loup va se faire castrer lundi. Chez cette véto pas tellement appréciée (si vous avez suivi mon autre sujet à propos de sa castration vous comprendrez) 😒

Elle a dit que l'opération était sans danger, elle doit savoir de quoi elle parle. Elle est véto... C'est son métier quand même. L'accident du chien (si vous avez suivi vous comprendrez) était un accident, et c'est la seule chose aussi "horrible" que j'ai entendu d'elle. Je lui poserai toutes les questions que Sofi m'a dites, d'ailleurs merci à elle 🙂

Donc voilà!

57 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens d'aller le chercher.

Alors il va parfaitement bien, comme si de rien n'était! La véto m'a donné pleins de conseils et elle a été super sympa :D

Utilisateur anonyme

J ai le droit de donner mon avis :

pourquoi l adoption d un animal si tes parents ne veulent pas l emmener chez le véto ?

Vous savez peut être, ou alors ce n'est peut être pas le cas pour vous, mais pour commencer, la crise économique est présente, donc on dépense que lors d'obligations la plupart du temps. Ensuite, nous, du haut de notre dizaine, quinzaine d'années, si les parents ne veulent pas, on ne peut pas faire grand chose, car certains d'entre nous n'ont pas d'argent de poche, d'argent à noël et anniversaire, les parents disent non, on est obligé de l'accepter. Lors de l'achat du lapin, on peut demander s'ils accepteront de l'emmener chez le véto et la réponse la plus courante est "Oui si il en a besoin, bien sûr, mais je ne compte pas y être tous les mois ou pour trois fois rien.", quand on a 40/45ans, on en a vu pas mal, et médecin ou non, on sait lorsque c'est vraiment grave, lorsqu'il y a besoin d'intervention vétérinaire, en écoutant les conseils de ma mère, pendant la durée que j'ai eu mes chonchons, et depuis que j'ai Tina, je n'ai eu aucun gros soucis avec eux. On fait confiance à nos parents, la plupart du temps ils savent ce qu'ils font et disent, donc arrêtez deux secondes avec vos réflexions, prenez tout ça en compte. Vous avez votre indépendance, vous, votre argent propre, ou alors vos parents peuvent avoir un "budget lapin" de 100€ par mois, tout le monde ne peut pas, et ça nous fait mal de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on veut pour nos bêtes sous prétexte que l'on a pas l'âge. Merci de comprendre.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai moi même en 15ans et mes parents ne payent pas forcément le véto pour mes animaux.

Pourtant, je les prends en charge et nous ne nous situons pas au plus haut échellon social. Nous sommes loin d être riches.

Mais il y à quelque chose qui s appelle la responsabilité. Même si les adultes promettent etc... Ils ne tiennent pas forcément promesse. Personnellement, je ne suis pas si naïve pour les croire. Alors on prend soi-même des responsabilités. On prévois, pneumatique payé, on se renseigne, on réfléchit, on se pose les bonnes questions.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et super que tout ce soit bien passé pour Bizoo !

Utilisateur anonyme

+1 avec Satani.

Lo', oui je suis très contente !

La véto m'a dit de lui donner du frais, des fruits frais ce soir. Je lui en ai mis, mais depuis que je l'ai récupéré il ne mange plus! Ni ses extrudés, ni son foin, ni les fruits... Si demain ça continue, véto. Mais là il vient d'être opéré, je doute qu'il soit déjà en pleine forme... C'est pour ça que j'attends demain, s'il ne mange toujours pas direction véto en urgence.

Donc lundi prochain j'ai de nouveau rendez vous pour qu'elle retire les fils. Si quelque chose ne va pas je retourne la voir avant.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les effets de l'anesthésie diffèrent selon l'animal,

après l'opération, mon loulou était déjà en train de courir et manger comme un goinfre ! D'autres mettront environ 48h à récupérer.

Sinon, les fruits et carottes = friandises, si tu lui en propose un peu 2 fois par semaine c'est bon mais pas trop non plus. Les légumes frais sont au contraire à donner quotidiennement ;)

Utilisateur anonyme

Merci, ça me rassure! :')

Tu penses que c'est inquiétant qu'il ne mange pas en tenant compte qu'il a été opéré ce matin à 11h?

Merci pour les conseils!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attend demain ;) Meme les friandises il n'accepte pas ?

Certains sont très chamboulé après tout ça ˆˆ

Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire. Non... Il n'accepte pas...

Bah il a un comportement normal, tout normal. Sauf qu'il ne mange pas -_-

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère qu'il se nourrira dans la nuit