La castration a un role sur la croissance
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
c est un lapin nain ou pas? je peux vous dire da pres ce que j ai constater sur les miens mais c est tout apres ca se trouve mes pinoux etait bizzared donc dit moi la race et je chercherai dans mes fiches perso
"je croit que la fin de la croissance depend des races"
En effet les races gantes finissent leur croissance un peu après il me semble, mais géneralement le lapin finit sa croissance à 6 mois ;)
je croit que la fin de la croissance depend des races
De toute façon un lapin finit sa croissance à 6 mois, le tien à donc fini sa croissance ;)
je suis d accord
Ce n'es pas la castration elle même qui est en cause dans sa croissance. Mais ça peut modifier sa façon de manger et ça là qu'il faut surveiller. Du fait de la castration, elle serat moins stressée par rapport aux chaleurs et elle risque de manger plus. Ce serait plus un problème de surpoid. Surveille son alimentation après la castration.
On rencontre le même problème chez les chats castrés, ils se dépenses moins à courrir après les femelles tout en continuant à manger, du coup ils se mettent à grossir si on ne les surveille pas.
Le véto pourrat t'expliquer tout ça.
Mais, normalement pas d'incidence sur la croissance elle-même.
mais si ta un doute, demande au veto
normalement non
Je ne pense pas non plus, en tous cas j'en ai jamais entendu parler. A la limite, les lapins stérilisés prennent du poids plus facilement (il faut d'ailleurs faire attention à leur alimentation, histoire qu'ils n'aient pas des problèmes de poids).
Tu fais bien de castrer ton lapin, c'est important d'éviter la reproduction, trop de lapins sont sur le "marché", pas la peine d'en rajouter dans la liste des lapins qui attendent une famille... !
De toutes façons, tu vas le faire castrer non? Donc tu vas devoir appeler ton véto ? Tu lui demanderas à ce moment là. Et puis, que ça arrête la croissance ou pas ne changera rien à ta décision j'imagine? (j'espère lol).
Merci pour ta réponse mais a tout hasard est ce que quelqu'un a un autre avis a donner?