La castration a un role sur la croissance

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'aimerais savoir si la castration bloque la croissance du lapin?

C est a dire que je viens d'acheter un compagnon ( un belier francais) a ma lapine" pimoule"( un belier francais), il est agé de 8 mois et je voudrais le castré mais j"aimerais savoir si du coup il va moins grossir, ne pas devenir aussi massif qu'il devrait?

31 réponses
Utilisateur anonyme

RIP a foufou

ques qui c passer?

Utilisateur anonyme

Ben je sais pas j'ai pas trop compris, mercredi dernier lors de la castration le véto ma dit qu'il était costaud, qu'il avait même eu du mal à l'anesthésier, et là une semaine après il me dit qu'il a fait un oedeme pulmonaire aigu à cause d'une insuffisance cardiaque! Alors je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas vu au moment de la castration cette insuffisance cardiaque?? Pour lui ca peut etre du a un virus, ou a l'anesthésie' "c'est possible" m'a t il dit. Alors je suis restée sur des "c'est possible" mais j'ai quand même du mal à comprendre... En tout cas j'ai tellement mal au coeur de l'avoir perdu mon petit Foufou. Il allait passer de si bons moments avec nous et Moumoule, et surtout on s'attendait tellement pas à le perdre! Il allait encore si bien hier soir et là il n'est plus là. J'y comprend rien...

Utilisateur anonyme

Du coup malgrès l'injection d'un diurétique, l'oedeme ne s'est pas résorbé et les poumons ont continuer à se remplir d'eau donc il s'est en quelques sorte noyé. Quand on l'a récupéré il avait un peu de mousse. Pour moi je reste sur l'opinion qu'il s'est passé quelque chose lors de l'anesthésie. Le vétérinaire nous voyant insistant sur cette hypothèse à du coup pris les frais à sa charge. Quelqu'un a t il deja eu le cas d'un animal qui décède en quelques heures alors qu'il est pourtant en pleine forme selon le véto?

Merci

Utilisateur anonyme

ca arrive malaheureusement je peux pas te repondre

Utilisateur anonyme

un conseil ;: change de veto peut etre

Utilisateur anonyme

oui c'est sur que je ne retournerais pas chez lui, il ne devais pas beaucoup avoir l'habitude des lapins je pense! quand j'ai récupéré Foufou la semaine dernière, il l'avait mis sur une alèse en coton et plastique que le lapin avait bien sur toute déchiquetée! Et il voulais nous prendre un supplément parce que du fait de son gabarit il avait eu besoin de plus de "produits" pour l'opération. Ben oui Foufou c'était un bélier francais de 4,5kg, mais ca je l'avais pourtant préciser au téléphone en prenant RDV! Alors je m'en veux d'avoir emmener mon lapin chez lui! Ce n'est peut etre pas la cause de son déces mais c'est bizarre! Et peut etre que sans tout ça Foufou serait encore là, si je ne l'avais pas emmener chez ce véto. Mon pauvre lapin c'est trop dur...

Utilisateur anonyme

si ton lapin est decede d un vaccin il aurrai de toute manière ue une vie courte mais je suis desolle mais un mauvais veto peut faire plus de mal que de bien

Utilisateur anonyme

c etait un veto nac ou pas?

Utilisateur anonyme

Nan ct pa un véto NAC

Utilisateur anonyme

ah! alors il y connait rien! il est meem pas forme au rongeur (ou nlapin) u a peine

surtout refait bpas la mme erreur