La castration a un role sur la croissance

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'aimerais savoir si la castration bloque la croissance du lapin?

C est a dire que je viens d'acheter un compagnon ( un belier francais) a ma lapine" pimoule"( un belier francais), il est agé de 8 mois et je voudrais le castré mais j"aimerais savoir si du coup il va moins grossir, ne pas devenir aussi massif qu'il devrait?

31 réponses
Utilisateur anonyme

c est un lapin nain ou pas? je peux vous dire da pres ce que j ai constater sur les miens mais c est tout apres ca se trouve mes pinoux etait bizzared donc dit moi la race et je chercherai dans mes fiches perso

Utilisateur anonyme

Ton loulou peut parfaitemant se faire castrer à 8 mois. Il n'y a pas de souci.

On conseille la stérilisation à partir de 6 mois mais il est possible de le faire avant.

Utilisateur anonyme

Voilà ca y est le compagnon de Pimoule est maintenant castré! Il s'appelle Foufou (dù à son tempérament quand il rencontré Pimoule!!). Tout s'est bien passé même s'il a été plus long à anesthésier car dixit le véto "il est costaud votre lapin! il lui a fallu 2 doses de chat!"

Merci à tous pour vos réponses et vivement dans 2-3 semaines que Foufou puisse aller retrouver Pimoule.

Utilisateur anonyme

Super :D

Tu devrais aussi faire stériliser ta lapine

Utilisateur anonyme

Elle l'ai déjà mais merci pour le conseil.

Utilisateur anonyme

A d'accord, c'est super :D

Utilisateur anonyme

je croit que au contraire il vas prendre plus de poids dons a surveille,depuis que mon chat c est fait castrer il a beaucoup grossi ,maintenant c est un beau et gros matous :)

Utilisateur anonyme

Bon et bien finalement Foufou ne se porte pas très bien : il est parti se matin chez le véto parce qu'il été "bizarre", ne mangeai ni ne buvais pas et n'est pas venu me voir comme à son habitude. Pourtant hier soir il allait encore très bien. J'ai appelé le véto a midi qui me dit qu'il fait un oedeme pulmonaire sérieux! Il est sous diurétique et je dois le rappeler à 15h30 pour en savoir plus mais il ne m'a pas laisser beaucoup d'espoir! Mais ce que je ne comprend pas c'est que Foufou n'a que 8 mois, se portais encore comme un charme hier soir et pourtant il est si mal en point depuis ce matin! Avez vous déjà eu ce cas?

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

aie!!!!

j en sais rien, c est le veto qui sais, tient nous au courant

courage

Utilisateur anonyme

Foufou n'a pas survécu à son oedème.