La castration a un role sur la croissance

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'aimerais savoir si la castration bloque la croissance du lapin?

C est a dire que je viens d'acheter un compagnon ( un belier francais) a ma lapine" pimoule"( un belier francais), il est agé de 8 mois et je voudrais le castré mais j"aimerais savoir si du coup il va moins grossir, ne pas devenir aussi massif qu'il devrait?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne pense pas que la castration bloque la croissance du lapin

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais a tout hasard est ce que quelqu'un a un autre avis a donner?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas non plus, en tous cas j'en ai jamais entendu parler. A la limite, les lapins stérilisés prennent du poids plus facilement (il faut d'ailleurs faire attention à leur alimentation, histoire qu'ils n'aient pas des problèmes de poids).

Tu fais bien de castrer ton lapin, c'est important d'éviter la reproduction, trop de lapins sont sur le "marché", pas la peine d'en rajouter dans la liste des lapins qui attendent une famille... !

De toutes façons, tu vas le faire castrer non? Donc tu vas devoir appeler ton véto ? Tu lui demanderas à ce moment là. Et puis, que ça arrête la croissance ou pas ne changera rien à ta décision j'imagine? (j'espère lol).

Utilisateur anonyme

normalement non

Utilisateur anonyme

mais si ta un doute, demande au veto

Utilisateur anonyme

Ce n'es pas la castration elle même qui est en cause dans sa croissance. Mais ça peut modifier sa façon de manger et ça là qu'il faut surveiller. Du fait de la castration, elle serat moins stressée par rapport aux chaleurs et elle risque de manger plus. Ce serait plus un problème de surpoid. Surveille son alimentation après la castration.

On rencontre le même problème chez les chats castrés, ils se dépenses moins à courrir après les femelles tout en continuant à manger, du coup ils se mettent à grossir si on ne les surveille pas.

Le véto pourrat t'expliquer tout ça.

Mais, normalement pas d'incidence sur la croissance elle-même.

Utilisateur anonyme

je suis d accord

Utilisateur anonyme

De toute façon un lapin finit sa croissance à 6 mois, le tien à donc fini sa croissance ;)

Utilisateur anonyme

je croit que la fin de la croissance depend des races

Utilisateur anonyme

"je croit que la fin de la croissance depend des races"

En effet les races gantes finissent leur croissance un peu après il me semble, mais géneralement le lapin finit sa croissance à 6 mois ;)