La cage parfaite?

Mylibach
???

Bonsoir, j'ai acheté récemment (2 mois) deux petits cochons d'Inde! Par contre, je me suis rendu compte d'un problème auquel je n'avais pas pensé. Mes deux chats sont intéressés, surtout un. Il s'amuse à passer sa patte à travers les barreaux pour essayer des touchers. Le petit hic, j'ai peur qu'il blesse une de mes petites boules d'amour ou qu'il se fasse mordre. J'ai voulu chercher une cage avec des barreaux plus rapprocher pour que sa patte ne puisse plus passer mais à part les cages pour les rats, ce qui ne convient pas, rien! Pour l'instant la cage est dans une pièce fermée de mon appartement pour éviter un incident mais je n'aime pas trop. Connaissez-vous une marque de cage avec des barreaux assez étroits et qui se fait sur la longueur? Quelque chose qui pourrait convenir à deux cochons d'Inde?

Merci d'avance pour vos retours en espérant trouver la cage parfaite!

" ??? "
30 réponses
liquid_paper
Janette♡

Brrrr! Je ne prendrait pas les risque que mes chats se fassent bouffer par des chons

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mylibach
???

Je suis entrain d’aménager leur pièce et il y a un divan à l’intérieur. J’ai un peu peur qu’ils le mangent un peu ou qu’ils aies se cacher en dessous pour faire leur besoins.. Devrais-je le sortir au cas où?

" ??? "
Mylibach
???

Voilà c’est fait! C’est un peu vide pour l’instant, j’ai mis 3 couvertures à des endroits différents, une dans un coin de mon meuble qui fait une sorte de cachette, une sous une cachette improvisé fait avec le dessus de ma cage de transport pour mes chats et une dernière sous leur cage! Je l’es mis au sol pour qu’ils puissent y retourner quand ils le souhaite :) j’ai voulu mettre une photo mais peux être importe comment je la prend on me dis fichier trop volumineux donc je ne réussis pas à vous monter… J’ai prévue d’aller a l’animalerie leur acheter des cachettes plus convenable cette fin de semaine. Du genre petites maison en bois ou autre!

" ??? "
liquid_paper
Janette♡

Prenez une capture d'écran de la photo d'origine est postez cette capture d'écran. C'est ma p'tite technique, la capture d'écran réduit généralement juste asser pour la poster. Très bonne idée de leur laisser la cage mais ajoutez un ont pour pas qu'ils se blessent en sortant. la cabane en bois, c'est marrant de la faire soit-même

Celle si est adapté à la gande taille de ma lapine, vu que les chons sont plus petit, vous pouriez faire carrément un labyrinthe ou chambre communicatives mais séparées. Vous pouvez juste commencer par le carton, c'est la meilleure matière pour ce genre d'animaux. Comme jouets, vous trouverez ceci

Sur le marché et pouvez fabriquer celà

Ajoutez tunels, tapis à grignotter aussi, si voys trouvez de petits arbres à chat avec hammac dans lequel les chons pouraient se prélasser, comme ça sera moins vide. Pour le canapé, je crois que vous l'avez enlevé mais s'il est toujours là, boucher le bas avec du carton et éventuellement du bois et protéger le reste avec un couvre-canapé en polar donc pas de risque de l'abimer par urine et si les chons l'abime, ben tout va bien.

Bonne nuit!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mylibach
???

Petit truc que j’ai remarquée, il y en a un qui se promène partout, saute sur lui même et fait une sorte de ronronnement grave alors que l’autre fait juste suivre son ami. Il fait des petits son lorsqu’il le perd de vue et se promène avec le corps vraiment proche du sol (comme si il rampait). Est-ce normal qu’il ai des réactions aussi différentes? Et qu’est-ce que le comportement veux dire? Je vous demandes car vous semblez tous super bien renseigné.

" ??? "
Mylibach
???

Je vais sortir le canapé avec l’aide de mon copain se soir et je sortirais aussi les autres meubles! J’ai un meuble de télévision sous lequel ils se cachent mais j’ai peur qu’ils essaient de le grignoter, il est en verre…

J’ai enlever tout les fils qui auraient pu être à leur porter juste pour être sur!

" ??? "
liquid_paper
Janette♡

Je crois que c'est juste la hiérarchie mais mon domaine, c'est surtout les lapins. Je ne sait pas si les chons son hiérarchiques et si oui, à quel point. Je vous recommande de refaire un post là dessus, en espérant qu'un proveto passe par là. Est-ce possible que ça soit un mâle et une femelle? Si oui, ce comportement est normal. Je l'ai déjà observé chez les chons que je fréquente.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mylibach
???

Les deux sont des jeunes mâles… Je refais un post en espérant avoir de bon retour

" ??? "
liquid_paper
Janette♡

Je trouve votre aménagement vraiment chouette! Si vous commandez souvent de boîtes amazon ;) , faites des parcours et des cabanes avec, ils apprécient beaucoup. Et merci pour les photos!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Vous avez eu un retour de proveto junior conseil sur votre autre post, il dit que c'est normal, allez voir son message :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "