La cage parfaite?

Mylibach
???

Bonsoir, j'ai acheté récemment (2 mois) deux petits cochons d'Inde! Par contre, je me suis rendu compte d'un problème auquel je n'avais pas pensé. Mes deux chats sont intéressés, surtout un. Il s'amuse à passer sa patte à travers les barreaux pour essayer des touchers. Le petit hic, j'ai peur qu'il blesse une de mes petites boules d'amour ou qu'il se fasse mordre. J'ai voulu chercher une cage avec des barreaux plus rapprocher pour que sa patte ne puisse plus passer mais à part les cages pour les rats, ce qui ne convient pas, rien! Pour l'instant la cage est dans une pièce fermée de mon appartement pour éviter un incident mais je n'aime pas trop. Connaissez-vous une marque de cage avec des barreaux assez étroits et qui se fait sur la longueur? Quelque chose qui pourrait convenir à deux cochons d'Inde?

Merci d'avance pour vos retours en espérant trouver la cage parfaite!

" ??? "
30 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, plus vous essayerez de les separez, plus ils pourront avoir des conflits et plus la tension montera. Mais en tout cas, l'urgent c'est de bannir cette idée de cage, remplacez là au moins par l'idée de "parc".

liquid_paper
Janette♡

Ou une pièce séparée :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mylibach
???

Donc l’idée serait simplement de les mettre tous ensemble à liberté pour voir si ils s’attaquent ou si ils sont juste curieux? Je le joue au hasard? Pour la pièce fermer c’est une bonne idée! Je n’y avais ps vrm penser.. je vais simplement sortir les fournitures qui si trouve pour éviter les dégâts disons 😂 je mettrais des petites cabane pour mes chats pour leur faire des cachettes!

" ??? "
liquid_paper
Janette♡

Chouette! Si vous pouvez, envoyez nous des photos de votre mise en place :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Bonjour,

Selon moi, la pièce fermée est la meilleure solution.

Et lorsque vous pouvez les surveiller, sortez les cochons d'inde de leur pièce et laissez-les en liberté, à condition de pouvoir les surveiller attentivement, j'insiste.

Pour le moment, ne les laissez jamais en liberté sans surveillance en compagnie des chats. Il ne faut pas oublier que pour les chats, les cochons d'inde sont des proies. Et un cochon d'inde n'est pas un lapin : un lapin est plus grand et pourra mieux se défendre.

Tania28700

Voilà, Grandchat a tout dit. Prudence aux cochons d'inde, les chats risquent de les aimer d'un peu de trop près

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
liquid_paper
Janette♡

Ça dépend, certains lapins sont plus petits que certains chons, ça dépend surtout du caractère de chaque animal mais je suis entièrement d'accord avec Grandchat.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tania28700

Janette, tu disais pourtant hier que "les chons mangeaient les chats, et pas l'inverse"😯

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
liquid_paper
Janette♡

Des fois, les lagmorphes et rongeurs peuvent avoir un comportement imprévisible... très imprévisible. Les chats sont pas mal plus prévisibles.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Grandchat

Des fois, les lagmorphes et rongeurs peuvent avoir un comportement imprévisible... très imprévisible. Les chats sont pas mal plus prévisibles.

Peut-être.

Je sais que personnellement, je ne risquerais pas la vie de mes cochons d'inde en les laissant avec mes chats pendants mes absences si je peux les laisser dans une pièce fermée.