La cage parfaite?

Mylibach
???

Bonsoir, j'ai acheté récemment (2 mois) deux petits cochons d'Inde! Par contre, je me suis rendu compte d'un problème auquel je n'avais pas pensé. Mes deux chats sont intéressés, surtout un. Il s'amuse à passer sa patte à travers les barreaux pour essayer des touchers. Le petit hic, j'ai peur qu'il blesse une de mes petites boules d'amour ou qu'il se fasse mordre. J'ai voulu chercher une cage avec des barreaux plus rapprocher pour que sa patte ne puisse plus passer mais à part les cages pour les rats, ce qui ne convient pas, rien! Pour l'instant la cage est dans une pièce fermée de mon appartement pour éviter un incident mais je n'aime pas trop. Connaissez-vous une marque de cage avec des barreaux assez étroits et qui se fait sur la longueur? Quelque chose qui pourrait convenir à deux cochons d'Inde?

Merci d'avance pour vos retours en espérant trouver la cage parfaite!

" ??? "
30 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des modèles de cages adaptées aux cochons d'inde où on retrouve non pas des barreaux mais plutôt une structure en bois avec grillage qui pourraient être plus adaptés pour votre situation. Vous pourriez en trouver sur internet ou la fabriquer vous-même également.

Cordialement

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, une cage n'est pas adaptée pour des cochon d'inde, le mieux serait de les mettre dans une cavy cage ou dans un parc avec un toit pour pas que le chat puisse les chasser.

liquid_paper
Janette♡

Le chons mangent les chats, oas l'inverse. Liberté totale s'impose.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mylibach
???

Comme j’habite à Québec et que mon appartement ce situe au sous-sol, les températures varies beaucoup! Mon plancher est souvent très froids malgré le chauffage. Je pensais acheter une enclos qui pourrait se connecter à la cage pour les laisser sortir parfois mais pas tout le temps! De un parce que je veux éviter une confrontation avec mes chats et de deux parce que j’ai peur que les variations de température les rendent malade à la longue!

Pour une cage en bois, l’urine ne risque pas d’imbiber dans la cage?

" ??? "
Mylibach
???

J’ai regarder pour des clapiers d’intérieurs mais j’ai de la difficulté à imaginer si les grandeurs sont suffisantes pour deux cochons d’Inde. Auriez-vous des modèles, des marques ou même des sites que vous pourriez me conseiller? Qui livre jusqu’au Canada bien entendu

" ??? "
liquid_paper
Janette♡

Je répète PAS DE CAGE! J'habite au Canada aussi.

La grandeur idéale est la liberté totale point. Mettez des couvertures dans la maison pour que vos chons aient des espaces pour se cacher au chaud. Les boîtes en carton sont isolantes aussi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Mylibach
???

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis encore à la recherche de la « cage » de mes rêves mais cela s’améliore!

Je suis sur qu’avec le temps mes chats vont s’habituer mais en attendant je tient à ce qu’ils puissent tous être à l’aise, se voir et même se sentir mais sans se toucher de trop prêt. J’ai pris le temps de lire toute vos réponses et je suis encore preneuse pour d’autre conseils! Faite juste attention à ne pas trop vous répétez et si vous ne voyez pas les choses de mon points de vue vous pouvez aller répondre à une autre question :)

" ??? "
liquid_paper
Janette♡

Vous ignorez mes messages ou quoi? Pas de cage! À moins que vous voulez une grosse gage mpche et des animaux malheureux qui développent plein de pathologies... la place d'un animal est en liberté.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Nan, je ne vois pas les choses d'un diférent point de vue, jusque là, je ne vous ai parlé que de inconvénients de la gage. Voila les avantages de la liberté: plus d'interraction avec l'animal et développement d'un lien très fort, l'ankmal vivra une vie heureuse et ne développera pas de pathologies ridicules de type os cassé car sa masse musculaire n'était pas asser importante, l'exercice physique juste de se promener dans la maison lui suffira. Il faut juste sécuriser les fils, les empêcher de se coincer sous des meubles... je peut comprendre qu'il faille une certaine éducation au respect du territoire humain et à la propreté, je vous recommande donc un grand enclos (au moins 6 mètres carré minimum) avec des jouets en carton, des couvertures et des cabanes en carton et 8h de liberté par jour surveillé, si c'est trop pour vous et que vous préférez une cage, je suis désolé de vpus annoncer que vous devriez renoncer à cette idée d'adoption. Mais ce n'est pas si compliqué, il vaut juste s'y mettre, je suis certain que vous pouvez réussir!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Et au lieu de les protéger du cjat, présentez les aux chats, il y a la possibilité qu'ils veuillent juste sypatiser. Ma lapine domine carrément mes chats par exemple, je ne serait pas étonné que ça soit parreil pour vos chons. Même s'ils sont adultes, votre chat les prend peut-être pour ses BB, au lieu de les séparer, essayez de les faire cohabiter au moins sous suveillsances. Si vous avez une pièce libre, vous pouvez la dédier ah chons comme enclos fermé. Cette pièce sera asser grande pour les accueillir et ils seront hors de posté des chats.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "