La cage de mon hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je vais bientôt avoir un hamster et je voudrais une grande cage (90cm à 1m) Que me conseiller vous ?

58 réponses
Ilooli77

Il y avait aussi 2 femelles mais bon. Moi aussi je trouve que tout les hamsters sont supers mais c'était pour savoir si tu avais des préférences (certains disent que tel ou tel hamster est mieux car moins mordeurs ou autre, mais moi je les aimes tous🙂)

Plope

Bonsoir !

Pour le hamster un bébé ou un adulte ça n'a pas vraiment d'importance, quand j'ai acheté le mien j'ai juste demandé à la vendeuse celui qui était le plus gentil, et il est super alors qu'il était déjà grand.

Donc choisi plutôt suivant le caractère qui te plait :)

Pour la cage c'est 80cm minimum pour toute race de hamster, celle-ci doit être prête avant que tu achètes ton hamster afin de ne pas le faire attendre dans une toute petite boîte le temps d'installer la cage.

Pour la roue oui tu peux ils adorent, mais il ne faut pas qu'elle soit petite (la mienne fait 30cm de diamètre je trouve que c'est le mieux car la surface de course est presque plate donc super pour le dos).

Pour la boule d'exercice c'est non, les hamsters ont une mauvaise vue, ils utilisent l'odorat et l’ouïs or dans une boule tu le prive de ses sens principaux, ça risque de beaucoup le stresser.

Pour les autres animaux, ça dépend de leur caractère. On évite de donner un hamster à un chat ou un autre rongeur en toute circonstance ! Il n'y a que le chien qui (si très gentil) ne présente que peu de risque pour ton hamster.

Pour la litière, le chanvre c'est bien pour les hamsters et il faut en mettre une grosse épaisseur. On a pas besoin de la changer souvent donc même si la litière est un peu cher, au mois ça ne revient pas à grand chose.

Pour la terre à bain, oui c'est nécessaire.

Pour dormir, je serais toi j'éviterais ce qui est tissus, il va sûrement finir par l'abîmer et s'il fait ses besoins dedans ça va sentir, je te conseille plutôt une maison en bois ou en plastique. Pour qu'il fasse son nid des mouchoirs ou du papier toilette c'est bien ils adorent !

Pour boire, on dit que la gamelle est mieux pour leur dos, moi je dois laisser le biberon car il ne boit pas à la gamelle donc tu aviseras en fonction de ton hamster.

Pour jouer, je te conseilles des jouets en bois non traités, ainsi que des tuyaux.

Pour les sorties, dans un jardin OK mais uniquement par temps sec et tempéré, pas en plein soleil, et avec un enclos fermé sur le dessus car sinon tu cours le risque qu'un oiseau l'emporte... Dans une chambre fermée aucun soucis si tu vérifies qu'il ne touche pas aux fils électriques.

Pour la nourriture, un mélange d'animalerie ira. Tu peux aussi donner en plus des graines de tournesol comme friandise, ainsi que des fruits et légumes en petites quantités, et des insectes.

Voilà je pense avoir fais le tour :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mercii ! c'est super sympas! Je garderais tous vos conseil en tête !Tu lui a pris un disque toi ou un roue ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup aussi a toi lloli77 3

Plope

Non j'ai une roue normal en bois non traité et silencieuse elle est top je te la recommande

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci ! Mon petit amour arrive Sameedi !

Ilooli77

Super!

Tu nous en diras des nouvelles😉

Utilisateur anonyme

Il est arriver plus tout que prevue !

Utilisateur anonyme

Voila mon amour !

Ilooli77

Très mignon ton hamster :)