La cage de mon hamster !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je vais bientôt avoir un hamster et je voudrais une grande cage (90cm à 1m) Que me conseiller vous ?

58 réponses
Ilooli77

Plus c'est grand mieux c'est (il faut quand même le sortir 30min minimum en dehors de sa cage même si la cage est extra grande) . Par contre si tu as pris une cage à barreaux regarde si il ne peut pas passer à travers car quand la tête passe, tout passe.

Utilisateur anonyme

Merci ! Je le sortirais tout le temps mais, j'aimerais en prendre 2. Vont il pas se battre ?

Ilooli77

ha oui, si ton hamster syrien c'est minimum 80x50 cm. Si c'est un russe et rovoski c'est minimum 60 x 40 cm.

Pitichou

Non, surtout pas plusieurs hamsters dans la même cage !

Un hamster est solitaire. Si ils sont plusieurs dans la même cage, ils risquent de se battre !

Ilooli77

Comme le dit Pitichou surtout pas 2 car le hamster est solitaire et territorial. Il peuvent s'entretuer.

Utilisateur anonyme

Merci ! Et quelle et la meilleur litière ? J'ai entendue dire que le biberon etait pas bon pour le hamster, la roue aussi c'est vraie ?

Utilisateur anonyme

Meme si je prend deux femelles ?

Pitichou

Même si tu prend deux femelles. Le hamster est solitaire, quelque soit le sexe. Si tu mets plusieurs hamsters dans une même cage, ils vont être malheureux.

Pour la litière, je te conseille la litière de chanvre.

Pour la roue, c'est minimum 25 cm de diamètre pour un syrien et minimum 20 cm de diamètre pour un nain.

Et c'est vrai que le biberon n'est pas top pour les hamsters. Cela leur fait mal à la nuque car ils ne sont pas dans une position naturelle quand ils l'utilisent. Je te conseille plutôt d'utiliser un abreuvoir à oiseau à bec large ou une gamelle d'eau.

Ilooli77

La litière je te conseille soit du carefresh (hyper efficace mais cher), soit du chanvre ou soit le lin.

Le biberon tu dois en prendre un qui ne fuit pas et voir si ton hamster et si il ne sait pas s'en servir le mieux sont les bol qui s'accroche aux barreaux.

La roue n'est pas bien si elle est trop petite pour le hamster (sinon problèmes de dos) et avec barreaux (pour ne pas qu'il se blesse).

Comme le dit aussi Pitichou, qu'importe le sexe ou même la race les hamsters se battrons

Utilisateur anonyme

Merci et le biberon ne leur abîme pas le dos ? le sable a chinchilla en faut il ?