L'odeur de mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai crée un nouveau sujet ,car mon Hamster Princesse ( hamster roborowskie ) sens très fort depuis le mois de janvier et pourtant chaque semaine je change sa litière , mais rien a faire après passer une nuit dans sa cage toute propre le matin quand je me réveille je sens l'odeur de sa cage pourtant la cage et propre mais elle sens fort

moi sa me dérange pas trop mais ma mère c'est autre chose

j'ai un autre hamster Neige ( hamster russe ) je les eu a mon aniversaire le mois de mai , et sa cage ne sens pas, je c'est pas pourquoi princesse sens mauvais mais pas neige .

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quels sexes ont vos hamsters ?

Utilisateur anonyme

Princesse c'est une femelle hamster roborowskie

et Neige une femelle hamster russe

Utilisateur anonyme

Car les femelles rejettent un léger coulement de mucus par l'orifice génital, que les nez les plus sensibles percevront une odeur désagréable.

Après je trouve ça bizard que votre autre hamster ne sente pas alors que cest aussi une femelle.

Ou avez vous acheté vos hamsters ?

Si c'est en animalerie, ils ont dû sûrement se tromper.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

L'odeur d'un hamster est très variable mais les mâles en générale sente plus fort que les femelles. Le sexe est absolument certain ?

Si tu change la litière toute les semaines c'est que tu ne doit pas mettre suffisamment de litière et/ou que la cage n'est pas assez grande. Je rappelle que c'est minimum 80x50cm de surface au sol et une quinzaine de centimètre de litière (pas de copeaux de bois).

Si tout est bon il va juste falloir t'y faire :*

Utilisateur anonyme

chaque semaine je mais une bonne couche de litière pour quelle creuse

et ma cage je les acheter en animalerie et il mon dit que c'est la bonne taille

Princesse je les acheter a maxi zoo

et Neige je les acheter au scalaire

Opaline71

j'ai eu un hamster syrien dit hamster panda, une femelle, et par période elle aussi dégageait une odeur très forte et désagréable

je n'ai jamais su pourquoi et je ne l'avais pas acheté en animalerie mais récupéré chez un particulier

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit un peu plus haut :

Les femelles hamsters rejettent un léger coulement de mucus par l'orifice génital, que les nez les plus sensibles percevront une odeur désagréable.

Utilisateur anonyme

🙂

Utilisateur anonyme

merci vous m'avez bien aider pour princesse

mais je ne comprend pas pourquoi Neige sens pas mauvais alors que c'est une femelle et ce que

cette odeur ce fait avec l'age ?

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Non, c'est juste un hamster différent ;)