L'octodon peut il me correspondre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà...

Je veux un/plusieurs rongeur(s) pour observer d’avantage et qui si possible se laisse assez facilement manipuler/caresser,.. Je peux placer la cage sur une grande commode sans problème, j'ai le budget pour offrir à mon/mes rongeurs ce dont ils ont besoins, je suis disponible en soirée et peut consacrer au moins 1h par jour pour m'en occuper.

L'octodon peut il me correspondre ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j ai aussi opter pour des octodons après avoir eu des rats que personnellement je préférais, mais que je ne pouvais plus reprendre car leur odeur incommodais ma famille. et qui malheureusement ne vivent pas longtemps, 3ans maximum pour un rat.

pour les octodons, ce sont des animaux qui à mon sens, je n en ais pas eu beaucoup, deux et c est la première fois que j en ais. sont des animaux très amusant à regarder. ils grimpent beaucoup et joue avec tout. mais malheureusement en tout cas pour le moment, les miens ne font en général que passer furtivement sur moi je ne les gènes pas je dirais. quand je suis très calme et ne bouge presque pas, ils montent sur moi mais ce n est pas la même chose qu avec mes rats que je pouvait caresser pendant très longtemps.

pour ce qui est de la cage, il leur faut une cage assez grande en général, on indique 1mettre de haut minimum et une base de 60*60 cm minimum sur ce site, on dit même un mettre sur 50 cm de base je crois.

donc sur une commode, cella me semble un peu juste. bien que personnellement j ai opter pour une cage de 60*60 sur 110 de haut (acheter dans une oisellerie) et pour le moment ils en sont très comptant. il faut juste faire attention a ce qu il y ait un grillage dans le fond et que tout soit en métal avec des barreau espacer de 1,4 mm au maximum et solides. (attention, les dimensions mentionnées ici sont toutes pour la partie habitable de la cage, si la cage à des pieds, il faut bien sur ne pas prendre cette taille en compte)

pour ce qui est de les sortir, je penses qu il faut les sortir régulièrement une heure devrait suffire tant que c est régulièrement j avais même lu quelque part qu il valait mieux que ce soit 15 minutes tout les jours que une heure une fois par semaine.

si vous n avez pas plus le temps que ça, j ai beaucoup lu, qu il valait mieux prendre deux femelles.

qui se tiendrons compagnie l une l autre.

je penses que l octodon est un animal qu il vaut mieux ne pas adopter à la légère. même si il est vrais qu ils sont adorable et que j adore les miens au point de toujours vouloir en faire plus.

dernier détail c est un animal qui peux revenir relativement cher si c est la première fois et qu on ne sait pas forcément ou trouver ce qu il leur faut à bon marché.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?