l'octodon ou le gerbille ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerais achetais un petit rongeur, j'hésite entre le gerbille et l'octodon.

Quel est la différence entre les deux ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ben déjà, l'octodon vit beaucoup plus longtemps... sinon, tu peux aller lire les dossiers que Wamiz propose. Ils sont vraiment bien fait!

A mon humble avis, la gerbille est aussi beaucoup plus active que l'octodon. Donc cela dépend de ce que tu recherches.

Utilisateur anonyme

Et l'octodon demande un budget plus élevé que la gerbille.

Utilisateur anonyme

merci de m'avoir répondut :)

Utilisateur anonyme

tout d'abord il faut que tu sache que l'octodon comme la gerbille sont des animaux grégaire, donc il est préférable d'adopter au moins 2 rongeurs de la même espèce et du même sexe.

Ensuite, je ne connais pas vraiment les octodons, mais je peux te parler des gerbilles qui sont des rongeurs peu affectif (dans le sens ou tu ne pourra pas les garder dans ta main + de quelques secondes) et très speed ! pour leur habitation, elles préfèrent l'espace au sol plutôt qu'en hauteur et sans barreaux (donc terrarium ou aquarium) contrairement aux octodons qui préfère plutôt les cage à furet, par exemple la jenny kd ou même les volières.

Utilisateur anonyme

merci donc vous vous me disait que la gerbille ont peut pas la tenir plus de quelques seconde alors pensé vous que cette animal peut être bien pour moi ?

Utilisateur anonyme

ou je sais pas peut être les rats serais mieux pour moi ?

Utilisateur anonyme

ba moi specialement si tu veut un animal que tu pourra apprivoise et transporte partt je te conseil le rat car la gerbille et l'octodon reste assez sauvage moi sa fait 6mois que jai les mienne je les caresse de tps en tps mais c'est tt. par contre l'avantage de la gerbille c'est qu'il ni a pas d'odeur il mange peu la cage peu etre changer tt les deux semaine voial si tu as d'autre question je verrai si je peu te rep

Lareveuz

Pour ton âge je te conseille de commencer par la gerbille. Après si tu souhaite un animal qui reste dans la main ce ne sera ni la gerbille, ni l'octodon.

Et tu veux forcément un petit rongeur ? Tu ne veut pas de cochon d'inde ou de lapin ? Car ces rongeurs serai plus approprié pour ton âge, et ce que tu souhaite.

Utilisateur anonyme

oué peut être cerrait mieux un lapin !!!

ou un rat !!!!

je vérrais avec mais parents !!

Et merci beaucoup de vos conseille !! :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu une gerbille adorable :) Elle s'appelait Moustache et était super gentille :) ♥ On la caressait sous le cou et on pouvait la prendre dans nos main ! Elle est morte âgée de 5 ans :'( Moustache ♥