l'histoire de smiley, mon chon adoré

Pitchoune29
Pitchoune29

Bonjour,

J'aimerai rendre hommage à mon cochon d'inde, un petit animal très attachant et que j'aurai aimé passer encore du temps avec lui..

En février 2012, j'adopte ce petit cochon, tout petit encore à l'animalerie. Je les choisit lui car sa couleur été différente des autres et il été plus calme.

arriver chez moi je lui fais découvrir sa nouvelle maison.

Puis les jours passe et il commence à m'aimer et moi aussi, dès que je rentrer dans ma chambre, tous les jours il se lever et couiner pour que je l'attrape et lui donne à manger.

N'importe ou j'allais il venais avec moi, je lui ai appris à nager aussi il été trop mignon, il adoré les câlins.

Je savais qu'il aller bien quand il couiner pour m'appeler et faisait pleins de bruit pour boire son eau ou bien quand il courrais dans sa cage pour sortir.

Il été un mannequin avec tous, il été pris en photo dans plusieurs pose meme avec des écouteurs (sans la musique evidemment!)

C'était ma star et mon réconfort, il a vécu pleins de bons moments ca j'en suis sure.

Il allais avoir 3 ans dans une semaine, mais il est tomber malade.. je l'entendais plus m'appeler au départ, mais quand je le prenais il avais l'air bien, le deuxième jour il buvais plus et manger plus ne voulais rien faire.. je me suis inquiéter et je les directement envoyer chez le vétérinaire.. elle ma dis qu'il avais un souffle au coeur et qu'il été faible.. mais de lui donner des antibiotiques et et a boire et a manger en bouillit et en pipette..

je les fais toute la journée je les bichonner et j'ai prier pour ne pas qu'il s'en aille, tu été devenu important pour moi. n'importe quel animal, quand il nous quitte ça fais mal, il a partager ma vie je ne l'oublierai pas..

RIP SMILEY ♥

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour ton chon, courage à toi !

Pitchoune29
Pitchoune29

oui, je suis vraiment triste c'est vraiment attachant comme animal..

Pitchoune29
Pitchoune29

oui, c'est vrai mais il me semble que j avais enlever 3 mois quand je les adopter pour avoir sa vrai date, mais je trouve que c'est jeune quand même, un cochon d'inde peut vivre 8 ans non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chons ne vivent pas plûtot 7-8 ans ????

Pitchoune29
Pitchoune29

Ah bon, en même temps ils ont un petit cœur fragile .. Mais je penser l avoir pendant 8 ans :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non ça peut vivre jusqu'a 8 ans en effet, quand j'avais amené Boulbi chez le vétérinaire il avait 5 ans, le véto m'avait dit que c'était étrange sa maladie, et que ça n'arrivait souvent qu'aux très vieux chons, et que 5 ans n'est pas encore trop vieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment très touchant ...

Ce petit Smiley avait exceptionnel ♥

Il était magnifique.

R.I.P, courage à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé pour ta petite boule de poil, j'ai aussi perdu un chon il y'a peu c'est vraiment dur...

J'ai lu que tu faisais nager ton chon, c'est très mauvais pour eux.

Cela provoque un état de stress chez eux, et en plus ça peut leur donner un rhume...

Pitchoune29
Pitchoune29

oui, mais il est pas mort de ca ^^ il faut bien qu'il s'amuse quand meme et je le secher entierement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu a lu ce que je te disais ? Ça les fait stresser, donc le coeur bat plus vite et donc c'est pas bon pour lui.

Même si tu le sèche il peut tomber malade.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?