L'herbe est elle bonne pour les lapins
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
il ne faut pas quelle soit traiter contre les parasite ou les pesicides et il fut que ton lapin soit vecciner et sipossible mais pas obligatoire vermifuger pour prevenir contre les vers internes :)
bonne continuation a toi et ton lapin :p
"L'herbe est la base de l'alimentation du lapin sauvage, c'est un aliment tout à fait adapté à son système digestif. Elle use bien les dents, tout comme le foin. Malgré tout, l'herbe a mauvaise réputation auprès des propriétaires de lapins, elle provoquerait des ballonnements et des diarrhées, c'est bien entendu faux si on prend quelques précautions ! Le foin n'est qu'une manière de remplacer l'herbe pour les citadins ou d'apporter un complément aux lapins qui ont accès à de l'herbe."
Je te renvoie vers Marguerite pour les précautions à prendre > http://www.margueritecie.com/herbe.php .
L'herbe est la base de l'alimentation, mais comme on dit le foin a volonté c'est la base c'est juste que sa remplace l'herbe pour les lapin qui ne peuvent pas sortir en extérieur ! Donc oui tu peux la laisse en enclos avec herbe a volonté ;)
J'ai déjà répondu a ta question ;)
Merci pour c'est réponce mais est-ce vrai que l'herbe ingéré en trop grande quantité peut être nocive pour les lapins? Quelle est cette maladie? Est ce risquée de mettre ma lapine en clapier avec de l'herbe à volonté?
C'est totalement faux , l'herbe est meilleure pour ton lapin que le foin ! Les foin n'est la que pour remplacer l'herbe ! L'herbe est moins élever en calcium également , dans la nature , le lapin se nourris exculivemeng d'herbe , de pissenlit et de feuillage ! ( temps en temps de fruits et legume ) . Aujourd'hui , le lapin de compagnie se nourrit de foin pour remplacer l'herbe et de verdure pour remplacer les feuillage ! Donc oui , tu peux en donner a ton lapin , si tu peux , tu peux en donner a volonté !
P.s ton herbe ne doit pas être TRAITÉ !!!!!!! Tu peux également y mélanger du trèfle
Merci mais savez vous quels sont les symptômes de la maladie que peut provoquer de l'herbe donner en trop grande quentitée ?
Pourquoi les gens de l'autre question disent qu'il ne faut pas en donner a volonté?
En absence d'autre raiponces, je ferais confiance a Patrycja et Anonimy.
l'herbe, c'est comme le foin, les lapins peuvent en manger à volonté, c'est très bon pour eux, ils adorent ça et ça les aident à digérer
Ancien post:http://wamiz.com/rongeurs/forum/est-ce-que-l-herbe-est-bonne-pour-les-lapins-4615.html
Je pense que certain commentaire on reponde a ta question.
A ta place j'ecouterai le veto :)
9 commentaires sur 9
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)