L'habitat de vos lapins.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Nous avons pour beaucoup un lapin. Je suis curieuse, pour quelle raison avez vous voulu avoir un lapin, dans quelles circonstances? Quel est leur environnement? Quelles sont leur conditions? Ce sujet poura peut être même être utile pour la communauté quand/si votre lapin développera des problèmes de santé. Notre que je ne souhaite pas critiquer ceux qui ont mis leur lapins en cage, de toute façon, je suis contre la cage, pas contre ceux qui ont fait l'erreur de l'utiliser. En revanche, si vous en voulez, je peux (et le reste de la communauté peut aussi) donner des conseils pour améliorer l'habitat de pimpins!

Janette, femelle Stérilisée un an et demi, liberté totale dans la maison, une heure de liberté totale non grilles non laisse dehors par jour l'été, plus enfermé l'hiver, pas parce que j'ai peur qu'elle ait fois mais parce que moi, je n'ai pas envie. :D Janette a sa grosse cabane dans ma chambre, aime se planquer entre le calorifer et la table de cuisine (une habitude de cette hiver pour la chaleur. Et rafraîchit par la clim, il est aussi agréable en été) elle aime aller sous le lit de mes parents quand l'accès ne lui est pas interdit. Elle se planque également dans la litière des chats.

19 réponses
Yumi

Ils sont trop chou.

J'ai une question comment vous faites pour ce soit propre moi ma lapine me met de la litière partout.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Utilisateur anonyme

Salut !! Ca fait bcp de message tout ça XD. Pour commencer, Janette et magnifique et tu a l'air de super bien t'en occuper.

Pour ma part, j'ai voulu avoir un lapin parce que j'en avais eu un quand j'avais 8 ans mais comme il était en liberté dans le jardin il a finit par partit, avoir un lapin me manquait (au fait, Bucky était issue d'un élevage consanguin donc elle est devenue folle est est partie aussi mais elle reviens de temps en temps mais on ne peux pas l'attraper, c'est pourquoi j'ai securisé d'avantage l'habitat). Le nouveau lapin est donc dans l'etagble de 4-5 metre carres avec une cage juste comme refuge avec les gamelle pour qu'il ai un "terrier", devant l'etable j'ai rajouté un petit parc de 6-7 metres carres car je trouvait l'etable trop petite et pour l'été, il a un grand enclos de 20 metres carres. Dans son habitat il y'a une cabane a plateforme en carton, un bac avec de la terre pour gratter, une cagette avec un oreiller, une grande cage, un tapis de fouille et des jeux (que j'ai fabriqué). Au niveau de l'alimentation, il est nourris au foin, a la verdure (tout les deux a volonté), aux granulés (a volonté jusqu'a ses 6 mois puis 2% de son poids) et quelques friandises (recettes maisons).

Voilà

Yumi

Yumi est ma première lapine je l'ai adopté quand elle avait à peine deux mois car la particulier chez qui je l'ai acheté c'était trompé sur son âge. Elle à un enclos et peut se balader dans ma chambre elle adore dormir dans mon bureau. Elle est sortie dehors quelque fois son enclos est bientôt finis. Elle adore grignoté sa cabane et quand elle était petite elle a grignoté un bout de mur. Je lui fait des cueillettes Elle a droit à des repas de pissenlit, trèfle, plantain et liseron. Elle est encore assez peureuse et j'espère qu'elle sera de plus en plus en confiance au fil du temps. Et je vais lui aménagé un coin dans ma chambre en plus de son enclos pour qu'elle se sente plus à l'aise. Je vais aussi essayer de lui installer un tapis car elle glisse sur le parquet mais j'ai peur qu'elle fasse ses besoins dessus et que ce soit galère à nettoyer.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Utilisateur anonyme

Les femelles creusent plus d'habitude que les mâles même si Téo creusait plus que Janette. Janette assouvit au besoin de creuser dans les litières des chats (Beurk mais c'est pratique car ce sont des litières fermées donc pas de sable partout.) Un bac a sable ferme peut être une solution mais il se transformera en litière. Un bac à litière plus haut si possible peut également être un bon investissement (retour au bac en plastique à rebord hauts.)

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir partage vos histoires très intéressantes!

Est-il possible d'avoir des photos de leur habitat

?

Yumi

Voilà un photo je lui est enlevé son enclos ce matin.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Yumi

Elle a aussi un tunnel et une vieille assise de chaise pour faire dodo.

" 🐶🐇🐇🐈‍⬛🐈‍⬛🦆🦆😆 "
Utilisateur anonyme

Votre coin-lapin est vraiment superbe! Merci du partage! :)

C'est génial que votre lapine vive maintenant en liberté totale! (c'est ce que j'ai cru comprendre)

Nouna

C'est super sympas toutes ces installations. Mais la photo de Janette collée au chat c'est ma préférée. Les lapins adorent la compagnie.