L’environnement de ma lapine est-il bien ?

Juliep38

Bonjour J’ai une petite lapine qui se nomme galaxy et qui est âgée de 4 ans je l’ai eu beaucoup trop jeune je trouve et pendant trois ans elle a vécu dans une cage à lapin je me suis rendu compte il y a déjà quelques temps que les cages n’était pas correct pour les lapins donc je Les mises en totale liberté la journée dans ma chambre mais la nuit malheureusement j’étais obligé de fermer sa cage car sinon Impossible de dormir aujourd’hui je viens juste de passer à l’enclos (photo) je ne sais pas si c’est assez bien pour elle mais je fais ce que je peux et je laisse le maximum de temps l’enclos ouvert mets le soir je suis obligé de fermer mais j’aimerais dit si je laisser l’enclos totalement ouvert comment dois-je faire ? Est-ce bien ?

21 réponses
Juliep38

Vous me tiendrais au courant comment s'est passée la nuit ?

Oui 👍 😌

Juliep38

Vous me tiendrais au courant comment s'est passée la nuit ?
désoler de répondre plus tard mais oui sa c bien passer je la laisse tout les nuit maintenant 😁👍
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah mais c'est génial ça ! Je suis contente pour elle !

Bonne soirée.🙂

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Sturdy

Bonjour,

Tant mieux si ça avance dans la bonne direction 👍

Par contre le râtelier (ou boule à foin je n'arrive pas bien à voir) me semble un peu petit pour mettre une bonne portion de foin pour la nuit par exemple, non ?

Juliep38

Bonjour, Tant mieux si ça avance dans la bonne direction 👍 Par contre le râtelier (ou boule à foin je n'arrive pas bien à voir) me semble un peu petit pour mettre une bonne portion de foin pour la nuit par exemple, non ?
oui je trouve aussi mais maintenant depuis hier j’ai enlevé l’enclos je l’es mises en liberté total donc je ne cest pas quoi mettre comme râtelier 😕😁
Sturdy

Tu peux tout aussi bien garder une grille ou pour y laisser accroché ton râtelier je pense. Sinon une grande gamelle au sol à côté de la litière.

Personnellement c'est pour ça que j'ai préféré garder la cage malgré la liberté totale, je trouve ça plus pratique pour les râteliers et bacs à litière, et ça en met moins partout 😊

Utilisateur anonyme

C'est super de tester la liberté totale !

Car j'allais dire, l'enclos était sympa que tu avais aménagé, mais pour en avoir moi même fait l'expérience au début, le lapin arrive très vite à bouger les grilles et ensuite à sauter par dessus. Ce n'est pas assez solide et assez lourd. Du coup à l'époque j'en avais vite racheté un plus haut et plus costaud. Mais maintenant la mienne est en liberté totale.

Ça fait depuis quand que tu as retiré l'enclos ?

Tu as bien fait les sécurisations dans la pièce ? Pas de fils qui traînent ? Pas de choses dangereuses ? Elle est propre ?

Utilisateur anonyme

Alors moi je suis pas fan des râteliers car le lapin a comme occupation principale de fouiller dans le foin, de rechercher les meilleurs brins et ils adorent ça. Alors je préfère que le foin soit bien à disposition et que ma lapine puisse bien fouiller dedans et le manger facilement. Du coup j'avais acheté à l'époque une toute petite d'angle, pas profonde, que j'utilise poor y mettre le foin. C'est bien pratique et le lapin peut bien fouiller.

Utilisateur anonyme

Et dans sa litière pour qu'elle puisse grignoter en faisant ses besoins, je mets une poignée de foin dans un coin à même la litière. Pas dans un râtelier.

Juliep38

C'est super de tester la liberté totale ! Car j'allais dire, l'enclos était sympa que tu avais aménagé, mais pour en avoir moi même fait l'expérience au début, le lapin arrive très vite à bouger les grilles et ensuite à sauter par dessus. Ce n'est pas assez solide et assez lourd. Du coup à l'époque j'en avais vite racheté un plus haut et plus costaud. Mais maintenant la mienne est en liberté totale. Ça fait depuis quand que tu as retiré l'enclos ? Tu as bien fait les sécurisations dans la pièce ? Pas de fils qui traînent ? Pas de choses dangereuses ? Elle est propre ?
Ça fait une semaine maintenant pratiquement oui j’ai sécurisé tous les cables électriques dans la pièce et elle commence à devenir de plus en plus propre c’est vrai qu’au début elle faisait un peu ses besoins partout 😁👍