l'endive est-elle dangereuse à long terme ?

Plope

Bonjour,

depuis que je l'ai ma chonne adore les endives, elle m'en réclame dès que j'ouvre mon frigo, du coup on arrive facilement à une endive par jour. (oui j'ouvre souvent mon frigo!)

Mais on m'a dis que l'endive donnait des calculs aux chons et qu'il ne fallait en donner que peu et qu'il fallait privilégier la salade plutôt.

(je ne lui ai encore jamais donné de salade, je n'en achète pas car je n'aime pas ça. mais si c'est le mieux alors j'en achèterais).

Quel est votre avis sur la question ? Merci

" Mes animaux sont ma famille "
50 réponses
Utilisateur anonyme

et le poivron tu a déjà essayer ? moi ils en raffolent presque tous

Utilisateur anonyme

de rien c'est avec plaisir 👌

Plope

Oui j'ai voulu lui en donner mais elle n'en a pas du tout voulu... du coup je les ai mangé moi-même

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

ah bon mdr c'est une sacrée ^^

Moi je leur mets leurs légumes sur un petit plateau et je les laisse se débrouiller avec.

Je leur propose plusieurs légumes en même temps comme ça ils choisissent ce qu'ils veulent

Plope

J'ai essayé également de proposer plusieurs choses mais elle n'y touche pas. Je me dis que c'est peut-être car elle est petite, ses goûts évoluerons probablement avec l'âge. Comme au début elle ne voulait pas des vitamines, et maintenant elle boit carrément dans le flacon !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

elle est peut-être têtue lol

Sofi771

Ma chon mangeait pas mal d'endive et n'a pas eu de soucis de digestion ou autre (bon aujourd'hui elle est morte mais elle avait six ans donc je ne pense pas que ce soit lié.. Sinon, elle adorait beaucoup les pissenlits ! Et pense à de l'herbe fraîche ca pourrait plaire à ton cochon d'inde

Utilisateur anonyme

La pomme de terre est dangereuse elle peut causer de gros problèmes digestifs parfois mortels en tout cas chez les lapins je pense que c'est la même chose

Voila la liste des légumes , le pain est a déconseille car un chon (ou lapin ) est herbivore il faut leur donné ce qu'il pourrait trouve dans la nature (même si je vois mal voir un chon se balader dans les champs ).

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

descend tout en bas tu verras les légumes nocifs pour les rongeurs voilà salut

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder le chou est aussi déconseille donc myrtille2 soit prudente quand tu poste un message ...

Plope

C'est possible aussi, elle a un sacré caractère cette petite, mais elle est trop mignonne !

Donc j'ai eu tord de m'inquiéter pour l'endive, tant mieux. Elle adore les pissenlits aussi, elle mange un peu les pâquerettes mais moins. Je fais pousser de l'herbe, quand j'en aurais assez je lui donnerais.

" Mes animaux sont ma famille "