L'endive c'est comme la salade ?

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir si l'endive est comme la salade, a donner au commencement en très petite dose, car sa donne la diahrée. Ou l'endive est un légume "normal" comme la carotte.

J'espère que vous avez compris, sinon redemandez moi des explications !

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

L'introduction d'un légume, fruit ou autre doit tjrs se faire petit à petit, il faut donner une petite dose le premier jour et augmenter la quantité au fur et à mesure qu'il s'habitue.

Je tiens à préciser que l'endive n'est pas très nutritive, c'est pas très riche donc mieux vaut donner de la salade.

Au contraire, la carotte l'est bcp trop pour être considérée comme un "repas", tu dois lui en donner en petite quantité ou comme friandise car c'est l'équivalent pour nous d'une pizza entière...😋

Voilà j'éspère que ça t'as aidée:) sinon pour plus d'infos concernant l'alimentation mais pas seulement, va sur margueritecie.com

Utilisateur anonyme

oui merci mais je savais tous ca. Tu n'as pas vraiment répondue a ma questions, mon lapin est habitué au légume frais. La salade est quelque chose de très riche en eau, donc elle peut provoquer des diarhée mortel si le lapin n'y a pas été habitué EN PLUS des légumes "normaux". Je voulais savoir si l'endive était comme la salade.

Utilisateur anonyme

Salut, d'après le site Marguerite et Cie l'endive est "très appréciée des lapins, c'est un bon légume pour débuter l'introduction des légumes dans le régime alimentaire".

La mienne adore les endives, et jamais de soucis avec ça, bon au début comme tout les légumes tu lui fait gouter en lui en donnant un peu et après d'augmente la quantité, je donnais 2 ou 3 feuilles d'endives.

Pour moi l'endive est un légume normal

Sofi771

La carotte n'est pas sucrée au point d'être une pizza pour nous.. La banane oui car très, très sucrée, la carotte est simplement sucrée pour un légume.

Bunny tu peux donner des endives sans soucis.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponses ! Maintenant je lui en donnerais ^^