l'arrriver de pan-pan (le foin)

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjours hier nous avons acceuillit pan-pan notre nouveaux petit lapin albinos mais nous nous demandons si il lui faut du foin absolument meme tous conseil dites moi

SARAH

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

7 réponses
Trier par:
  • P
    Signaler

Carotte a éviter en trop grosse quantité cest bourré de sucres. Le choux ok mais pareil, en petite quantité car ca peut provoquer des ballonnements.

De façon générale pas de légumes ni autre chose tant qu'il ne mange pas l'équivalent de son propre volume en foin

Perso je trouve difficile de quantifier le foin consommer en fonction du poids de son lapin.... Tu le fais a l'oeil je pense?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
    P
    Signaler

Je suis d'accord avec Piwine N1n1. Mais attention ! Pour ce qui est de la salade, des concombres et des autres aliments du genre "gorgé d'eau", les risques de diarrhée sont plus fort est chez les lapins diarrhée=désidratation=mort🤧

Merci j'avais zappé la précision!!! Et la laitue est a proscrire ! Sinon la mienne en a 24h/24 sans troubles digestif mais cela c'est fait sur 1 mois ^^

Préfère les fanes de carottes aux carottes elle même, la mienne prefere les fanes ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
    M
    Signaler

Carotte a éviter en trop grosse quantité cest bourré de sucres. Le choux ok mais pareil, en petite quantité car ca peut provoquer des ballonnements.

De façon générale pas de légumes ni autre chose tant qu'il ne mange pas l'équivalent de son propre volume en foin

?
    Signaler

merci beaucoup les filles ,il n'y a pas de signe de diarée mais on lui a deja donner des carotte et du chou eseque c'est grave ?

?
    Signaler

Je suis d'accord avec Piwine N1n1. Mais attention ! Pour ce qui est de la salade, des concombres et des autres aliments du genre "gorgé d'eau", les risques de diarrhée sont plus fort est chez les lapins diarrhée=désidratation=mort🤧

P
    Signaler

Oui ABSOLUMENT!!!!! C'est l'aliment de base!!!! Il doit être a volonté toute sa vie et changer tout les jours

Ton lapinou doit être au foin pendant 48h et si il n'y a pas de signe de diarrhée, tu peux intégrer progressivement les granulés adapté à son âge ^^

après dans 1 à 2 mois intégre des fruits et légumes et herbes ( coriandre, basilic, endive, mâche roquette, pomme, poire, banane, ect....) progressivement

Voili voilou!!!!

• 7 commentaires sur 7

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !