L'arrivée du loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous les Wamiziens !

Alors voilà, demain je vais chercher mon petit Hamster Russe mâle ou femelle, ça je ne sais pas encore, à vrai dire je m'en moque un peu ! Pour le prénom je penchais pour Kazu, mais je suis vraiment pas sûre, je verrais à sa petite bouille.

Pour être sûre que le loulou soit au top j'aimerais des avis sur sa futur vie :

Comme cage il aura la fameuse cage Alaska, on me l'avait conseillé. C'est une bonne cage, en effet, juste le gros défaut à mes yeux : l'étage est vraiment compliqué à fixer, après c'est peut-être moi qui m'y prend de la mauvaise façon, où tous simplement qui n'y suis pas bien habitué !

Sa cage est remplie de 6 cm de chanvre. Dans un côté de l'angle se trouve une toilette avec du sable de Chinchilla dedans. Sur le côté adjacent se trouve une petite maisonnette en bois.

Là ou il y a l'étage se situe un Arbre à Grimper en bois avec des clochettes, que j'ai mis de façon à ce qu'il puisse l'utiliser comme escalier.

J'ai acheter une écuelle pour cochon d'inde, je trouvais celle pour Hamster trop petite à mon goût, en plus je sais qu'il aime bien se fourré dedans et chercher la graine rare..

Et à l'étage j'ai attaché le biberon. Demain avant d'aller le chercher je lui mettrais des graines et des mouchoirs ( pour le nid ).

J'hésite à racheter des petits jeux/accessoires, vu que sa cage est très vaste ! Mais je ne sais pas quoi prendre, et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai pas pu prendre des photos moi-même puisqu'il fessais déjà noir, donc les photos rendaient très mal.

La Cage Alaska

http://media.mediazs.com/bilder/cage/alaska/pour/hamster/et/gerbille/2/300/281871_hamsterkaefig_alaska_2.jpg

L'Arbre à Grimper

http://media.mediazs.com/bilder/arbre/grimper/en/bois/naturel/pour/hamster/1/300/97575_trixie_kletterbaum_ha_1.jpg

La Toilette d'Angle

http://media.mediazs.com/bilder/maison/de/toilette/dangle/couverte/pour/rongeur/1/300/183954_trixie_ecktoilette_hamster3_1.jpg

Le reste je n'ai pas trouvé d'image.

Je vous mettrais des photos du loulou et de sa cage ainsi que du reste demain.

Merci d'avoir lu,

Otter.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Et Ben tant pis, franchement ça me fatigue toute cette histoire. Et si je l'ai achetée en animalerie, si ça te plait pas, encore tant pis.

Plope

Moi mon hamster je lui ai proposé les deux, biberon et gamelle, il refuse de boire à la gamelle du coup je le laisse faire.

Nous on essaye de t'aider à traiter au mieux ton hamster, si tu t'en fiche des conseils des passionnés et confirmés qui peuvent t'instruire alors débrouille toi, mais ne t'étonne pas si ça se passe mal comme avec ton pauvre petit bout qui est mort très rapidement, on ne se demande pas pourquoi...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il a fait une chute suivie d'une hémorragie interne, ce qui n'avait rien à voir avec les soins que je lui portais, donc quand on ne sais pas on se tait !

Plope

On ne laisse pas un hamster tomber d'une table...

Et niveau hamsters on sait plus que toi de quoi on parle.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

il n'aurait tout simplement pas du se retrouver sur une table sans surveillance d'après moi

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Je veux juste qu'elle écoute les conseils des autres avant de mettre encore un hamster en danger car eux ils ne l'ont pas mérité.

J'ai ce défaut d'être honnête quand je pense quelque chose.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Mais je comprend qu'elle puisse être triste je ne dis pas que tout est de sa faute à elle, mais que c'est son manque de connaissance qui lui fait faire des erreurs. Mais si elle refuse de les corriger, elle en fera encore et encore aux détriments de ses animaux... les hamsters sont des êtres fragiles à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui, il faut des gens aimant et prêt à leur donner tout ce dont ils ont besoin pour être heureux. C'est ça le fond de ma pensée.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Tu as raison Plope, elle refuse tout conseil pour le bien de son hamster.

Plope

oui, on a tous déjà fais des erreurs et c'est normal, mais l'important c'est d'apprendre de nos erreurs pour ne plus jamais les reproduire.

Mes premiers hamsters je les ai eu d'un sauvetage, je n'avais pas eu le temps de me documenter dessus car le temps pressait, résultat des cages trop petites. Même si c'était toujours mieux que là où je les avais eu...

Plus tard quand j'ai pu bien me documenter j'ai tout changé pour mes hamsters et désormais j'ai des hamsters heureux et en bonne santé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Perry s'est échappé de sa cage et est tombé. Mais oui vous avez raison, pro que vous êtes, vous avez toutes raisons, d'ailleurs je m'occupe très mal de mes loulous, si Perry est mort c'est ma faute ! Et pauvre Kazu elle est tombé sur une maîtresse pitoyable, pauvre choutte.