tout d'abord je suis sincèrement désolée pour ton lapin, ça fait toujours mal de perdre son animal....
maintenant sans vouloir être désagréable il y a 2 choses qui me choquent profondément :
* comment peut-on envisager de jeter un animal décédé à la poubelle comme ça ?! que tu n'aies pas la force de le faire toi même je peux aisément le comprendre, j'ai moi même du mal à aller enterrer mes animaux et les voir mort alors que je suis adulte, mais tes parents pourraient au moins faire cette effort là surtout si tu leur expliques ce que cela représente pour toi
* ensuite dire qu'en 3 semaines tu n'as pas eu le temps d'aller voir ton lapin non désolée là ça ne passe pas ! tu n'es qu'en cm2 et pas au lycée ou à la fac donc tu n'es pas débordée de devoirs
quand on a un animal on se doit de s'en occuper et de lui accorder du temps sinon inutile de prendre un animal !
le nourrir c'est bien mais ça n'est pas suffisant ! d'autant que c'est un animal grégaire donc tout seul le pauvre je n'ose imaginer la vie de solitude qu'il menait
il est peut être même possible qu'il soit mort de déprime ton lapin
ok tu es jeune mais à partir du moment ou on veut un animal c'est qu'on a la maturité suffisante pour s'en occuper et l'assumer, il n'y a aucune excuse
à ton âge mes enfants s'occupaient tous les jours de leurs hamsters et mon fils qui a 9 ans s'occupe lui aussi de son hamster
mon message est peut être un peu rude mais il a le mérite d'être clair et j'aime dire clairement ce que je pense