KANI MON LAPIN MORT :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour au amis des animeaux

J'ai 11 ans je suis une fille et je vien d'apprendre que mon Lapin est mort (j'ai aussi un chien spitz) je l'ai appris il y a moin de 2 heure j'ai une boule au ventre et je pleure beaucoup, je l'aimais enormément il avait 6 ans mais les lapins vivent 5 ans c'est trés bizzard, il ne vivait pas avec moi mais dans une cabane moderne dans mon jardin ( la taille du chambre) on y mettait les cartons dedans et sa cage la cabane moderne n'etait pas du tout sombre, justement la piece etait equiper d'une porte fenetre (une porte mais en fenetre avec une poigne dessus) je n'allait pas la voir régullierement ca fait au moin 3 semaine que je ne l'avait pas vue mais ne vous inqueter pas c'est ma maman qui lui donnait a manger et a boire car ma mere travaille a la maison et moi je suis en CM2 j'ai pas le temps j'ai pleins d'evaluation pour mon passage en 6 eme et concernant le deuille de mon lapin mes parents veulent l jetter a la poubelle je sais pas si c'est bien je voulait l'enterrer dans une foret mais je me dit que vaut mieux pas que je la voie je serais plus triste si vous avez des conseille pour que je redevienne heureuse et que je culpabilise moi et aussi a votre avis que faire l'enterrer ou la jetter🤧

41 réponses
Opaline71

tout d'abord je suis sincèrement désolée pour ton lapin, ça fait toujours mal de perdre son animal....

maintenant sans vouloir être désagréable il y a 2 choses qui me choquent profondément :

* comment peut-on envisager de jeter un animal décédé à la poubelle comme ça ?! que tu n'aies pas la force de le faire toi même je peux aisément le comprendre, j'ai moi même du mal à aller enterrer mes animaux et les voir mort alors que je suis adulte, mais tes parents pourraient au moins faire cette effort là surtout si tu leur expliques ce que cela représente pour toi

* ensuite dire qu'en 3 semaines tu n'as pas eu le temps d'aller voir ton lapin non désolée là ça ne passe pas ! tu n'es qu'en cm2 et pas au lycée ou à la fac donc tu n'es pas débordée de devoirs

quand on a un animal on se doit de s'en occuper et de lui accorder du temps sinon inutile de prendre un animal !

le nourrir c'est bien mais ça n'est pas suffisant ! d'autant que c'est un animal grégaire donc tout seul le pauvre je n'ose imaginer la vie de solitude qu'il menait

il est peut être même possible qu'il soit mort de déprime ton lapin

ok tu es jeune mais à partir du moment ou on veut un animal c'est qu'on a la maturité suffisante pour s'en occuper et l'assumer, il n'y a aucune excuse

à ton âge mes enfants s'occupaient tous les jours de leurs hamsters et mon fils qui a 9 ans s'occupe lui aussi de son hamster

mon message est peut être un peu rude mais il a le mérite d'être clair et j'aime dire clairement ce que je pense

maelfie

Merci Opaline de l'avoir fait, je retenais mes mots!!!

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bon courage enterre ton lapin c'est plus "respecteux"tu pourras te recueillir la où il est mort .

Le jeter c'est jeter votre temps passée ensemble.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
_unx_follx_

R.I.P KANI

TON NOM RESTERA gravé DANS NOTRE COEUR

🤧

Tu ne le connaissais même pas ! Ok, c'est triste pour ninawamiz, je lui souhaite d'ailleurs beaucoup de courage pour cette épreuve, mais t'as pas l'impression d'en faire des caisses pour un être que tu n'as pas connu ?

@Ninawamiz

Bon courage pour surmonter cette épreuve, et plein de belles choses avec ton spitz !

Pourquoi tu t’énerve ? elle veut juste apporter du soutient..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as mis 26 ans sur ton profil alors que tu as 11 ans ??

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est vrai qu'elle a exagéré

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Le "TON NOM RESTERA gravé DANS NOTRE COEUR" est un peu exagéré tu l'auras vite oublier .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non ce n'est pas tous on ne peux pas aimer les animaux et nier la maladie de son chat !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Opaline71

Le "TON NOM RESTERA gravé DANS NOTRE COEUR" est un peu exagéré tu l'auras vite oublier .

c'est clair que quand j'ai lu ça sur le coup j'ai cru qu'elles étaient soeurs lol

c'est à la limite du ridicule mais bon c'est pas dramatique non plus

je trouve plus choquant la façon dont ce pauvre lapinou a vécu ses 3 dernières semaines...

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est ce qu'on verra ses yeux son tous collant ça se voit sur les photos même si il a ouvert les yeux, mais c'est ton chat pas le mieux, moi je m'occupe comme je peux de mon chat et si il avait des yeux dans un état pareil je l"emmènerais rapidement chez le vétérinaire !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "